Yayalakalash Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 Bonjour ! J'ai une petite question : est-ce que les spermatozoßdes ayant fait leur réaction acrosomique peuvent féconder ? Merci. Quote
Yayalakalash Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 Je ne pense pas. Y aurait-il un cas particulier ? Quote
Solution MonsieurCarcinome Posted March 10, 2023 Solution Posted March 10, 2023 Salutations , je crois pas non vu que la globozoospermie consiste en un spz qui nâa pas dâacrosome et donc non fĂ©condant, aprĂšs je suis pas sĂ»r car la reactacro permet de FACILITER le passage du cumulus oophorus et que certains spz se sacrifient pour leur bro âŠ. Quote
Yayalakalash Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 Salutation   jeune intellectuel ! Je ne pense pas aussi . Du coup il y a je pense un petit erratum dans l"annale de l'an dernier. Merci frérot ! @MonsieurCarcinome  Quote
Ancien Responsable MatiÚre dzinthesky Posted March 10, 2023 Ancien Responsable MatiÚre Posted March 10, 2023 (edited) coucou, il me semble qu'ils peuvent pas puisqu'en réalisant leur réaction acrosomique ils perdent leur membrane plasmique or sur cette membrane y a des récepteurs qui leur sont nécessaires pour traverser la zone pellucide  à vérifier auprÚs des tuteurs mais c'est ce que j'ai dans mon cours Edited March 10, 2023 by dzinthesky Yayalakalash 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Lulu_le_Fou Posted March 10, 2023 Ancien Responsable MatiĂšre Posted March 10, 2023 @Yayalakalash et @MonsieurCarcinome Je me permets dâintervenir, attention ton item nâest pas rigoureux, tout est relatif ! Un spz aprĂšs avoir fait sa rĂ©action acrosomique peut fĂ©conder aprĂšs avoir franchi la zone pellucide. sâil le spz arrive Ă la zone pellucide en ayant au prĂ©alable fait sa rĂ©action acrosomquĂ© cela serait impossible en effet. Litem pose comme ça est beaucoup trop vague Bonnes rĂ©visions ;)  ana_ĂŻs_otop, Fodiliaque and Yayalakalash 3 Quote
ana_ïs_otop Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 Coucou tout le monde, je confirme ce que dit @Lulu_le_fou, tout dépend la situation dans laquelle on se trouve mais cet item reste bien vrai: il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit : @Yayalakalash et @MonsieurCarcinome Un spz aprÚs avoir fait sa réaction acrosomique peut féconder aprÚs avoir franchi la zone pellucide    Est ce que c'est bon pour vous ? Yayalakalash 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre dzinthesky Posted March 10, 2023 Ancien Responsable MatiÚre Posted March 10, 2023 @ana_ïs_otop du coup si le szd a pas fait de réaction acrosomique pour arriver au niveau de la zone pellucide il en fait une pour traverser la zone pellucide? Quote
Ancien Responsable MatiÚre Lulu_le_Fou Posted March 10, 2023 Ancien Responsable MatiÚre Posted March 10, 2023 il y a 5 minutes, dzinthesky a dit : si le szd a pas fait de réaction acrosomique pour arriver au niveau de la zone pellucide il en fait une pour traverser la zone pellucide Je réponds à la place @ana_ïs_otop mais tout à fait ! ana_ïs_otop and dzinthesky 2 Quote
ana_ïs_otop Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 @dzinthesky. Il va y avoir une premiÚre vaque de spz qui va faire sa réaction acrosomique  pour traverser le cumulus ophorus. Une deuxiÚme vague va arriver a la zone pellucide maintenant que le chemin est dégagé et c'est eux qui vont faire leur réaction acrozomique pour traverser la zone pélucide. dzinthesky 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre dzinthesky Posted March 10, 2023 Ancien Responsable MatiÚre Posted March 10, 2023 (edited) merci beaucoup !! @ana_ïs_otop @Lulu_le_fou Edited March 10, 2023 by dzinthesky ana_ïs_otop 1 Quote
Recommended Posts