Jump to content

Une petite question.


Yayalakalash
Go to solution Solved by MonsieurCarcinome,

Recommended Posts

  • Solution

Salutations 🖖, je crois pas non vu que la globozoospermie consiste en un spz qui n’a pas d’acrosome et donc non fécondant, après je suis pas sûr car la reactacro permet de FACILITER le passage du cumulus oophorus et que certains spz se sacrifient pour leur bro 😎….

Link to comment
Share on other sites

coucou, il me semble qu'ils peuvent pas puisqu'en réalisant leur réaction acrosomique ils perdent leur membrane plasmique or sur cette membrane y a des récepteurs qui leur sont nécessaires pour traverser la zone pellucide

 

à vérifier auprès des tuteurs mais c'est ce que j'ai dans mon cours

Edited by dzinthesky
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Yayalakalash et @MonsieurCarcinome 

Je me permets d’intervenir, attention ton item n’est pas rigoureux, tout est relatif !

Un spz après avoir fait sa réaction acrosomique peut féconder après avoir franchi la zone pellucide.

s’il le spz arrive à la zone pellucide en ayant au préalable fait sa réaction acrosomqué cela serait impossible en effet.
Litem pose comme ça est beaucoup trop vague 

Bonnes révisions ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde, je confirme ce que dit @Lulu_le_fou, tout dépend la situation dans laquelle on se trouve mais cet item reste bien vrai:

il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit :

@Yayalakalash et @MonsieurCarcinome 

Un spz après avoir fait sa réaction acrosomique peut féconder après avoir franchi la zone pellucide

 

  

Est ce que c'est bon pour vous ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 5 minutes, dzinthesky a dit :

si le szd a pas fait de réaction acrosomique pour arriver au niveau de la zone pellucide il en fait une pour traverser la zone pellucide

Je réponds à la place @ana_ïs_otop mais tout à fait !

Link to comment
Share on other sites

@dzinthesky. Il va y avoir une première vaque de spz qui va faire sa réaction acrosomique  pour traverser le cumulus ophorus. Une deuxième vague va arriver a la zone pellucide maintenant que le chemin est dégagé et c'est eux qui vont faire leur réaction acrozomique pour traverser la zone pélucide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...