Yayalakalash Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 Bonjour ! J'ai une petite question : est-ce que les spermatozoîdes ayant fait leur réaction acrosomique peuvent féconder ? Merci. Quote
Yayalakalash Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 Je ne pense pas. Y aurait-il un cas particulier ? Quote
Tuteur Solution MonsieurCarcinome Posted March 10, 2023 Tuteur Solution Posted March 10, 2023 Salutations , je crois pas non vu que la globozoospermie consiste en un spz qui n’a pas d’acrosome et donc non fécondant, après je suis pas sûr car la reactacro permet de FACILITER le passage du cumulus oophorus et que certains spz se sacrifient pour leur bro …. Quote
Yayalakalash Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 Salutation jeune intellectuel ! Je ne pense pas aussi . Du coup il y a je pense un petit erratum dans l"annale de l'an dernier. Merci frérot ! @MonsieurCarcinome Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 10, 2023 Responsable Matière Posted March 10, 2023 (edited) coucou, il me semble qu'ils peuvent pas puisqu'en réalisant leur réaction acrosomique ils perdent leur membrane plasmique or sur cette membrane y a des récepteurs qui leur sont nécessaires pour traverser la zone pellucide à vérifier auprès des tuteurs mais c'est ce que j'ai dans mon cours Edited March 10, 2023 by dzinthesky Yayalakalash 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2023 @Yayalakalash et @MonsieurCarcinome Je me permets d’intervenir, attention ton item n’est pas rigoureux, tout est relatif ! Un spz après avoir fait sa réaction acrosomique peut féconder après avoir franchi la zone pellucide. s’il le spz arrive à la zone pellucide en ayant au préalable fait sa réaction acrosomqué cela serait impossible en effet. Litem pose comme ça est beaucoup trop vague Bonnes révisions ;) Yayalakalash, ana_ïs_otop and Fodiliaque 3 Quote
ana_ïs_otop Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 Coucou tout le monde, je confirme ce que dit @Lulu_le_fou, tout dépend la situation dans laquelle on se trouve mais cet item reste bien vrai: il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit : @Yayalakalash et @MonsieurCarcinome Un spz après avoir fait sa réaction acrosomique peut féconder après avoir franchi la zone pellucide Est ce que c'est bon pour vous ? Yayalakalash 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 10, 2023 Responsable Matière Posted March 10, 2023 @ana_ïs_otop du coup si le szd a pas fait de réaction acrosomique pour arriver au niveau de la zone pellucide il en fait une pour traverser la zone pellucide? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2023 il y a 5 minutes, dzinthesky a dit : si le szd a pas fait de réaction acrosomique pour arriver au niveau de la zone pellucide il en fait une pour traverser la zone pellucide Je réponds à la place @ana_ïs_otop mais tout à fait ! ana_ïs_otop and dzinthesky 2 Quote
ana_ïs_otop Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 @dzinthesky. Il va y avoir une première vaque de spz qui va faire sa réaction acrosomique pour traverser le cumulus ophorus. Une deuxième vague va arriver a la zone pellucide maintenant que le chemin est dégagé et c'est eux qui vont faire leur réaction acrozomique pour traverser la zone pélucide. dzinthesky 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted March 10, 2023 Responsable Matière Posted March 10, 2023 (edited) merci beaucoup !! @ana_ïs_otop @Lulu_le_fou Edited March 10, 2023 by dzinthesky ana_ïs_otop 1 Quote
Recommended Posts