Jump to content

Qcm puberté


Passifacile
Go to solution Solved by Yayalakalash,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Vraiment affreux ce chapitre, j'refais des qcm h24 et je comprends toujours pas. Breffff

Pourquoi cet item "la puberté est dite tardive lorsqu'elle survient après 15 ans chez le gzrçon et 13 chez la fille" est compté faux?

Et pourquoi est ce que "la puberté précoce est à l'origine d'une petite taille à l'âge adulte" est vrai?? Pour moi ça avait aucun impact..

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, Passifacile a dit :

Et pourquoi est ce que "la puberté précoce est à l'origine d'une petite taille à l'âge adulte" est vrai?? Pour moi ça avait aucun impact..

Salut première question je ne saurais pas dire pourquoi faux oups ! 

Mais deuxième, je sais ouf, en gros souvent chez les filles une fois que t'as la puberté et que t'as les règles qui arrivent la croissance ralentit et même s'arrête, donc si t'as tes règles à 8 ans et que t'arrête de grandir vers par exemple 10 ans tu seras petites à l'âge adulte je sais pas si c'est clair ! En espérant ne pas dire de conneries ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Passifacile! Dans mon cours, il y a écrit 14 ans pour le garçon donc un an de diff. Je pense que c'est ce détail qui rend la réponse à cet item fausse pour la première question. Pour la seconde, la production d'hormones surrénaliennes impliquée dans le développement des enfants migrants empêche la croissance de l'individu : ça a un effet inhibiteur sur le Gnrh puisque qu'il suppléante ses effets d'allongement contre une production de pilosité axillaire plus importante : du coup, l'enfant migrant aura une taille moins importante. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...