Jump to content

Changer de ville entre la pass et la p2


Guest mayssa
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Guest mayssa

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de faire une pass dans une autre ville et de revenir à Toulouse pour la deuxième année. 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello !

 

Je m'incruste juste car je crois avoir vu passer cette info, une fois que tu rentres dans le cursus de médecine (donc en p2) tu ne peux changer de ville que si tu trouves quelqu'un de cette ville pour échanger ta place avec toi (donc tu dois trouver quelqu'un de Toulouse qui serait d'accord pour venir dans ta ville pour que tu puisse venir). 

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Le 09/03/2023 à 23:43, Invité mayssa a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de faire une pass dans une autre ville et de revenir à Toulouse pour la deuxième année. 

Merci 

Coucou ! 

 

Comme te l'a dit @MelisSartan, tu ne peux changer de ville que si qqun prend ta place dans la ville où tu étais initialement. Ce n'est pas du tout une procédure anodine et je ne vais pas te cacher qu'il est éventuellement plus facile de partir de toulouse que d'y aller. Le fait est que le nombre de places par faculté en France est localement défini par les Agences Régionales de Santé donc tu ne peux pas te rajouter dans une promotion qui est déjà au complet. 

Donc dans la théorie c'est possible, dans les faits beaucoup moins. 

 

Bonne courage pour la suite 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou,

 

Tout est dit, je ne connais pas le contexte de la demande, mais si tu souhaites faire des doubles cursus ou des master qui sont proposés dans d'autres facultés, tu auras toujours la possibilité d'adresser une demande au Doyen qui peut accéder à ta demande en cas de projet motivé.

Voilà bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Salut à tous, 

 

Je viens de tomber sur ce sujet d'où mon retard. Je serais très curieux de savoir d'où cette info vient. Les transferts de faculté pendant un cycle universitaire ne sont pas anodins. De plus, quelques facs stipulent que les procédures d'échanges ne sont pas applicables aux étudiants n'ayant pas validés une P2. Aussi, il y a toujours le soucis de concordance des programmes entre les facs qui rend cela difficile. @agatheory aurais-tu des textes/circulaire ou des documents qui explicitent cela ? ;) ou peut-être @MelisSartan du coup ? 

Le 09/03/2023 à 23:43, Invité mayssa a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de faire une pass dans une autre ville et de revenir à Toulouse pour la deuxième année. 

Merci 

 

Et mayssa, (si tu es confortable pour le partager ici bien entendu ;)) , une question importante me semble être : pourquoi ? Car ce qui est certain c'est que tous les transferts doivent être ratifiés et autorisés par les doyens en question au cas par cas (et ils vont demander une bonne raison). Je serais très surpris que dans le cas d'un échange avec un autre étudiant cela soit "automatique", mais pour le coup, je me trompe peut-être ! (et je l'expère).

 

En tout cas bon courage à toi,

 

Au plaisir, 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...