Jump to content

QCM 30 Annales Maraichers 2020


YannickCouNiTat
Go to solution Solved by loulou66,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour bonsoir ! 

 

L'item E de ce QCM me pose un peu problème, j'aimerais bien quelques clarifications s'il vous plait juste pour voir si j'ai bien compris comment marche la classification des différents retards/précocités de la puberté :)

9kcn.png

Ici, on parle d'une puberté précoce d'origine périphérique car la malformation a lieu au niveau du tissu cible (la gonade), c'est bien ça ? J'avais mis cet item faux à la base, parce que je me disais que LH équivalait hypothalamus/hypophyse donc origine centrale, mais comme on parle des récepteurs, je comprends peut-être mon erreur, mais je veux être certain :)

 

Je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

C'est ça!

 

Il y a deux "niveaux" de la puberté précoce= 

 

-problème au niveau central = accélération du déclenchement pubertaire dû au surpoids, enfants exposés à des lourds perturbateurs endocriniens, lésion ou idiopathique (80%)

-problème au niveau périphérique = toutes les pathologies qui impliquent la production de stéroïdes donc lié à des récepteurs  

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, loulou66 a dit :

C'est ça!

 

Il y a deux "niveaux" de la puberté précoce= 

 

-problème au niveau central = accélération du déclenchement pubertaire dû au surpoids, enfants exposés à des lourds perturbateurs endocriniens, lésion ou idiopathique (80%)

-problème au niveau périphérique = toutes les pathologies qui impliquent la production de stéroïdes donc lié à des récepteurs  

 

il y a 16 minutes, aminaa a dit :

C’est une mutation activatrice du récepteur, et ce dernier est périphérique du coup c’est logique je trouve 

 

Nickel ! Merci pour les confirmations ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...