Jump to content

rattrapages


faanny
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Bonjour, 

est-ce qu'on peut accéder aux rattrapages si on rate les 2 semestres, j'avais entendu qu'il fallait au moins valider un semestre pour y avoir accès ... 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non tu peux j en suis là preuve vivante 4 matieres au S1 et 2 au S2.Et tu vois on peut réussir quand même. Il ne faut pas lâcher et se donner les moyens d y arriver.De plus il y a 1 mois de révisions pour les rattrapages .

Donc tu fonces pour valider ton S2 rien n est encore perdu🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@StabiloBossle pb c'est que la fac vous a retiré environ 3 semaines de révisions vu que les rattrapages sont entre le 9 et 17 mai alors que les année précédentes elles étaient début juin. Après bien évidemment, vous aurez le temps de réviser mais comme les résultats du S2 vont tarder comme pour le S1 je pense, il vaut mieux faire en sorte de le valider. 

Link to comment
Share on other sites

Oui c est entre le S2 et les rattrapages que tu as 1 mois de révisions .

De plus les cours sont encore frais dans ta mémoire donc tu avancés vite dans tes révisions. Pas de panique ,si il faut tu valideras ton S2.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, StabiloBoss a dit :

j'ai valider le S1

Déjà bravo pour ton S1!! T'as fait le plus compliqué je pense, donc ça devrait aller pour ton S2

 

il y a 1 minute, StabiloBoss a dit :

@Laurie12 @Moustachele truc c'est qu'on sait pas si on passe les rattrapages ou pas j'ai valider le S1 et pour le S2 je peux pas savoir donc on doit préparer les oraux et relire nos cours du S2? 

l'organisation de la fac est super comme d'hab 🥰

je pense qu'ils enverront les résultats plus rapidement que pour le S1 (je l'espère) donc vers avril et ça te laissera le temps de réviser tes cours dans le pire des cas 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, StabiloBoss a dit :

@Laurie12 @Moustachele truc c'est qu'on sait pas si on passe les rattrapages ou pas j'ai valider le S1 et pour le S2 je peux pas savoir donc on doit préparer les oraux et relire nos cours du S2? 

l'organisation de la fac est super comme d'hab 🥰

Ah je vois ce que tu veux dire .Malheureusement c est ainsi.Sache tout de même que le S2 est relativement plus facile ,donc si tu as géré le S1 tu devrais valider ton S2 sachant que vous n avez plus de notes éliminatoires et 0.1 en points négatifs.Tu peux t entraîner aux oraux lorsque tu as bien compris la méthodologie c est tout de même facile et là @Moustache  pourra t aider et si tu penses que tu as été juste au S2 dans certaines UE tu revois un peu tes cours en attendant les résultats. 

Mais ne te mets pas la pression concentré toi sur la prochaine échéance et ne te parasite pas avec le reste 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 09/03/2023 à 21:34, StabiloBoss a dit :

le truc c'est qu'on sait pas si on passe les rattrapages ou pas j'ai valider le S1 et pour le S2 je peux pas savoir donc on doit préparer les oraux et relire nos cours du S2?

 

Hello, on ne sait pas exactement quand sortiront les résultats du S2 mais vu qu'ils ont raccourci les révisions des rattrapages ils sont censés sortir les résultats "assez tôt" pour laisser le temps de réviser les matières du S2. 

 

Après si jamais, relis au cas où tes cours du S2 (surtout les matières que tu penseras avoir moins réussi) pour te préparer à toutes éventualités.

 

Bon courage et bisous !

Link to comment
Share on other sites

salut :)

je m'incruste sur ce sujet car je voulais savoir si, qu'elle que soit la note qu'on obtient au concours (4/20 par exemple) , on a droit au rattrapages ou pas ?

je suis pas très confiante pour les partiels de la semaine prochaine, surtout pour l'ue 11, et le fait d'avoir droit au rattrapages dans tout les cas serait rassurant haha.. 

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hey @çapasseouçacasse! tu passes aux rattrapages uniquement dans le cas ou tu as moins de 10 de moyenne générale au semestre. Si c'est le cas tu dois repasser toutes les matières ou tu as eu sous la moyenne. En revanche si tu as 4 dans une UE mais que tu as plus de 10 tu valides ton semestre par compensation donc pas besoin de rattrapages. (Je sais pas si tu sais mais une condition pour passer en mmopk c'est de valider en session 1 donc pas de rattrapages.. Du coup tu peux pas passer aux rattrapages pour remonter ta moyenne et candidater si c'est ce que tu voulais dire). 

 

Bon courage pour cette dernière ligne droite :)

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

@MelisSartan j'ai une ptite question imaginons qu'on a deux matière au rattrapage est ce qu'il faut avoir 10 dans les 2 matière çà rattrapper pour valider "les rattrapages" ou il faut juste que avec nos notes du rattrapage notre moyenne du semestre passe à 10 ? 

je sais pas si je suis claire.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 8 minutes, StabiloBoss a dit :

est ce qu'il faut avoir 10 dans les 2 matière çà rattrapper pour valider "les rattrapages" ou il faut juste que avec nos notes du rattrapage notre moyenne du semestre passe à 10 ? 

hey @StabiloBoss,

 

Non pas besoin d'avoir 10, il suffit juste d'avoir une note qui te permette d'avoir une moyenne G supérieure à 10 pour valider. Ta note de rattrapage remplace ta note de session 1 dans le comptage de la moyenne. 

il y a 3 minutes, çapasseouçacasse a dit :

mais du coup si je n'ai pas la moyenne, peut importe ma note, je peux participer aux rattrapages pour tenter d'aller en  Las2 ? ou il y a une moyenne minimale pour avoir les rattrapages ? 

exactement, tant que tu as sous la moyenne tu as le droit de tenter ta chance aux rattrapages !  il n'y a pas de moyenne minimale

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, çapasseouçacasse a dit :

@MelisSartan merci beaucoup :) je savais pour toutes ces modalités de passage ect, 

mais du coup si je n'ai pas la moyenne, peut importe ma note, je peux participer aux rattrapages pour tenter d'aller en  Las2 ? ou il y a une moyenne minimale pour avoir les rattrapages ? 

Coucou non tu  repasses les matières dans lesquelles il est mentionné ajourné AJ  puis ils remplacent ta note de session 1 avec celle du rattrapage et là  tu dois avoir 10 de moyenne  pour valider ta Pass avec tes nouvelles notes .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...