Jump to content

WT1/SF1


StabiloBoss
Go to solution Solved by loulou66,

Recommended Posts

Hey, juste pour savoir si ce sont des facteurs de transcirption ou des gênes ? j'ai noté dans mon cours que c'étatit des facteurs de transcription 

D. Les gènes impliqués dans le développement gonadique sont WT-1 et SF1.-> Vrai 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

E. Un individu XY, avec des OGE féminins, des testicules mais une absence de OGI peut avoir subi une mutation inactivatrice du récepteur aux androgènes

Je comprends pas pourquoi cet items est Vrai....

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut! 

Alors, dans mon cours WT1 est considéré bien considéré comme un facteur de transcription qui est nécessaire au développement de la gonade primitive (plus précisément une protéine à doigt de Zinc qui agit comme un régulateur de transcription et modifications post-traductionnelles) mais aussi comme un gène suppresseur de tumeur c'est pour cela que le QCM est juste. Apres peut-être que le professeur n'a pas détaille cela cette année.

SF1 (qui est aussi nommé NR5A1) est bien un facteur de transcription qui agit dans le développement de la gonade primitive (comme WT1); c'est plus précisement un récepteur nucléaire orphelin.

Donc retient qu'on a deux facteurs de transcriptions nécessaire au développement de la gonade primitive bi-potentielle= SF1 ( qui est un récepteurs nucléaire orphelin) et WT1 (qui est une protéine à doigt de Zinc/gène suppresseur de tumeur).

Les androgènes sont des hormones qui permettent le développement des organes génitaux externes donc si il y un problème au niveau du récepteur les androgènes ne pourront pas agir et c'est pour ça que cet homme aura des OGE féminins.

La testostérone qui est une androgène est responsable du développement des organes génitaux internes (dev. canaux de Wolff et différenciation des OGI mâles) si elle ne peut agir sur son récepteur son action pourra pas se faire.

C'est bon pour toi? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...