Jump to content

Régénération des tissus


Marmotte
Go to solution Solved by Pickett,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut j'ai un item qui dit "certains tissus sont incapables de se régénérer lorsqu'ils ont été détruits" compté vrai, mais je suis dans un entre 2 parce que pour moi c'est vrai mais en même temps y a la régénération lente +++ du coeur et cerveau mais le prof le compte quand même comme une régénération alors je ne sais pas trop quoi en penser ! 

 

Je rajoute une autre petite question pourquoi l'item " suivant le tissu considéré, les cellules souches sont toti-, pluri-, multi- ou unipotente "? est faux ? 

Edited by Marmotte
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou, en situation d'urgence ou de lésion importante, il faut considérer que les cellules progénitrices présentes dans les quelques régions du cerveau, coeur etc... sont incapables d'assurer une réparation, donc oui ce sont bien des tissus à renouvellement ultra-lent mais je suis pas certain que ces tissus soient réellement capables de régénération complète contrairement aux tissus à renouvellement lent. Ducoup, je pense que ces tissus à renouvellement ultra lent ne sont pas vraiment capables de se régénérer quand ils sont détruits...

je sais pas trop si ca repond à la question mais bon on sait jamais🤣 Bon courage !!

Edited by Pickett
Link to comment
Share on other sites

Salut! C'est vrai c'est un peu une question ambigu entre deux... je suis d'accord avec @Pickett 

je m'en rappelle j'avais posé cette même question l'année dernière et on m'avait dit que des fois la réparation est tellement longue que considéré comme nul

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...