Jump to content

compression/granulationn


Go to solution Solved by manue86,

Recommended Posts

Hey, les grains sont obtenue que par granulations ? je suis pas sîure d'avoir compris la diapo qui explique (le schéma) 

Aussi un comprimé enrobés peut avoir plusieurs couche  ou c'est juste pour les comprimés non enrobés ? 

merci :) 

Edited by StabiloBoss
Link to comment
Share on other sites

Encore une ptite question, cet phrase me pose problème dans la diapo 

"Les comprimés à libération modifiée comprennent les comprimés à libération prolongée, à libération retardée et à libération séquentielle"

si j'ai un QCM qui me dit "La libération modifiée d'un comprimé peut être accélérée" -> c'est vrai ou faux ? 

les lyocs, comprimé soluble, dispersibles et orodispersibles, libère leur PA en moins des 3minutes, il ne sont pas à libération accélérée ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Les comprimés à libération modifiée peuvent :

- retarder la libération (libération retardée)

- l'étaler dans le temps (libération prolongée)

- fractionner la libération (libération séquentielle)

- accélérer la libération (comprimés effervescents, solubles, dispersibles, orodispersibles, lyophilisats oraux)

Donc oui, les comprimés à libération modifiée peuvent accélérer la libération.

 

Les comprimés enrobés peuvent aussi avoir plusieurs couches (c'est le cas des libérations prolongées par exemple).

 

Je ne comprends pas bien ta question "les grains sont obtenue que par granulations ?" , pourrais-tu me montrer le diapo que tu ne comprends pas . Merci.

 

Je ne suis pas une pro de la galénique, je veux bien une relecture des RM ( @Brian_OConner et @cellulesouches)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...