Jump to content

lym T invasion trophoblastique


Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour! Je suis tombée sur un item noté faux qui disait que "les lymphocytes T reg participaient à l'invasion trophoblastique", mais dans son cours il y a marqué que les lymphocytes T et macrophages sont importants pour l'invasion trophoblastique, mais est ce que c'est seulement le rôle spécifique des NK  finalement?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 19 heures, Lucie.31 a dit :

Bonjour! Je suis tombée sur un item noté faux qui disait que "les lymphocytes T reg participaient à l'invasion trophoblastique", mais dans son cours il y a marqué que les lymphocytes T et macrophages sont importants pour l'invasion trophoblastique, mais est ce que c'est seulement le rôle spécifique des NK  finalement?

Merci d'avance :)

Coucou @Lucie.31,

Oui, il faut faire bien attention aux catégories de lymphocytes mentionnés, ils n'ont pas la même fonction. Les LyT régulateurs jouent un rôle dans la tolérance materno-foetale principalement, mais il n'est pas mentionné dans le cours un rôle dans l'invasion trophoblastique, car ce sont les NK qui y sont reliés. Donc, je te dirais que oui, c'est plus spécifiquement les Lymphocytes NK qui ont ce rôle de contrôle d'invasion, en association à d'autres acteurs.

Attention toujours dans le cours à préciser ou à rechercher toujours le type de lymphocytes, ils ont souvent un rôle spécial selon leur catégorie.

 

J'espère que c'est bon pour toi !

 

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...