Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted March 8, 2023 Membre du Bureau Posted March 8, 2023 Bonjour! Je suis tombée sur un item noté faux qui disait que "les lymphocytes T reg participaient à l'invasion trophoblastique", mais dans son cours il y a marqué que les lymphocytes T et macrophages sont importants pour l'invasion trophoblastique, mais est ce que c'est seulement le rôle spécifique des NK finalement? Merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Jasyncope Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 Il y a 19 heures, Lucie.31 a dit : Bonjour! Je suis tombée sur un item noté faux qui disait que "les lymphocytes T reg participaient à l'invasion trophoblastique", mais dans son cours il y a marqué que les lymphocytes T et macrophages sont importants pour l'invasion trophoblastique, mais est ce que c'est seulement le rôle spécifique des NK finalement? Merci d'avance :) Coucou @Lucie.31, Oui, il faut faire bien attention aux catégories de lymphocytes mentionnés, ils n'ont pas la même fonction. Les LyT régulateurs jouent un rôle dans la tolérance materno-foetale principalement, mais il n'est pas mentionné dans le cours un rôle dans l'invasion trophoblastique, car ce sont les NK qui y sont reliés. Donc, je te dirais que oui, c'est plus spécifiquement les Lymphocytes NK qui ont ce rôle de contrôle d'invasion, en association à d'autres acteurs. Attention toujours dans le cours à préciser ou à rechercher toujours le type de lymphocytes, ils ont souvent un rôle spécial selon leur catégorie. J'espère que c'est bon pour toi ! Bon courage Lulu_la_tortue 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted March 9, 2023 Author Membre du Bureau Posted March 9, 2023 Parfait merci! Jasyncope 1 Quote
Recommended Posts