Jump to content

Rangueil 2015


OraneF
Go to solution Solved by FowlMax,

Recommended Posts

Bonjour !

Alors je suis tombée aujourd'hui sur un qcm plutôt marrant si on excepte la correction...

Pourquoi le qcm "Le plan orbito-méatal est toujours horizontal quand la paume de la main est tournée vers l'avant" est t'il faux ?

Vraiment ça m'échappe là :blink:

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Alors je vais me lancer sans être sur, je dirais que "la paume de la main est tournée vers l'avant" fait penser à la position anatomique de référence ^^

C'est quand même très foireux :P J'espère qu'un tuteur anat saura nous éclairer :)

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

 

En effet, bien vu alabena, je pense que ce QCM faisait référence à la position anatomique de référence! Du coup ça revient à dire "le plan orbite-méatal est toujours horizontal en position anatomique de référence. Et c'est vrai! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

En pourtant c'est faux :P

Il n'est pas question d'une position anatomique de référence qui induirait un plan orbito-méatal horizontal et les paumes tournées vers l'avant.

C'était un piège, vu que tu ne parles pas de position anatomique, alors la paume n'a strictement aucune influence sur l'orientation de ce plan ;)

Je t'avouerais avoir bugué aussi !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Autre façon de le voir, ce n'est pas parce que tu as ta main tournée vers l'avant que tu as forcément ton regard droit, tu peux avoir la tête inclinée dans tous les sens possible, ce n'est donc pas la position de ta main qui va déterminer si ton regard est horizontal ! :)

Link to comment
Share on other sites

chamallo a entièrement raison ! 

 

Tu peux très bien tourner la paume de ta main vers l'avant tout en levant la tête pour regarder les jolis petits nuages dans le beau ciel bleu (j'avoue je me suis laissé emporter par mon imagination :lol: ) et donc ton plan orbito-méatal n'est pas horizontal du tout ! 

 

Même sans connaître ton cours, ici tout était question de simple logique ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...