Jump to content

Parcoursup acceptation des voeux


Natsukiuri

Recommended Posts

Bonjour,

je profite pour prendre un peu d'avance sur les résultats de Parcoursup pour comprendre quelque chose.

Lorsqu'on recoit une acceptation pour la PASS est ce que toutes les mineures où l'on a postulé ont été traité ou bien il y'a une possibilité que dans les prochains jours une autre acceptation PASS soit reçus avec une mineure différente ?

 

Merci de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Natsukiuri a dit :

Bonjour,

je profite pour prendre un peu d'avance sur les résultats de Parcoursup pour comprendre quelque chose.

Lorsqu'on recoit une acceptation pour la PASS est ce que toutes les mineures où l'on a postulé ont été traité ou bien il y'a une possibilité que dans les prochains jours une autre acceptation PASS soit reçus avec une mineure différente ?

 

Merci de vos réponse

Il y a possibilité que tu sois reçus dans des mineures différentes. Si tu n'es pas accepté directement, il y a une file d'attente. Faut juste attendre ça remontre très vite. Parfois tu peux être pris à des endroits un peu saugrenu.  J'ai été pris par exemple en L.A.S. à Taïhiti.

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

Chaque jour Parcoursup est réactualisé en fonction de ceux qui prennent ou libèrent leur place 

Donc tu peux très bien être pris dans une mineure et être pris dans une autre le jour suivant 

 

Régulièrement, Parcoursup te demandera de valider que tu veux conserver 1 vœu parmi tous ceux où tu as eu une réponse favorable 

Cela ne veut pas dire que tu iras forcément dans ce vœu là mais par contre tu renonceras définitivement aux autres vœux dans lesquels tu étais accepté 

 

Par exemple : 

Jour 1 : tu as une réponse favorable dans les vœux 1 et 4, une réponse défavorable dans le vœu 5 et tu es en attente pour les vœux 2 et 3 

-> tu dois choisir entre le voeu 1 et le voeu 4

-> si tu choisis le voeu 4 -> tu renonces définitivement au voeu 1 

-> si tu choisis le voeu 1 -> tu renonces définitivement au voeu 4 

 

Jour 3 : tu as une réponse favorable dans le voeu 2 mais tu es toujours en attente pour le voeu 3 

-> tu dois choisir entre le voeu 1 (ou 4 selon ce que tu as choisi le jour 1) et le voeu 2 

-> si tu choisis le voeu du jour 1 -> tu renonces définitivement au voeu 2 

-> si tu choisis le voeu 2 -> tu renonces définitivement au voeu du jour 1 

 

J’espère que c’est plus clair pour toi maintenant 

Si tu as d’autres questions n’hésite pas 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ArtiPasChaud a dit :

J'ai été pris par exemple en L.A.S. à Taïhiti

Pour être pris en LAS à Tahiti, il faut demander une LAS à Tahiti.

La question est: tu as demandé cette LAS pour te marrer? 🥲

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, PH₂ a dit :

Pour être pris en LAS à Tahiti, il faut demander une LAS à Tahiti.

La question est: tu as demandé cette LAS pour te marrer? 🥲

Peut être bien que oui. 

Révélation

Pourquoi cet émoji triste ? :(     (Quand mon père m'a dit que c'était 120 € le camembert français là bas , j'ai abandonné mes rêves estivaux) (puis bon on va pas se mentir ils existent pas trop c'était vraiment pour la blague) 

 

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ArtiPasChaud a dit :

Pourquoi cet émoji triste ? :(

Il n'est pas triste, il fait ":')".

Je crois que c'est pire à Wallis-et-Futuna, imagine qu'une simple employée de mairie touche 10 000€/mois, tellement la vie est chère là-bas. 🤣

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...