Jump to content

détail sur le placenta


Recommended Posts

  • Responsable Matière

dans de nombreux qcm, il considéraient que cotylédon et pseudo-cotylédon  c'était la même chose. Sachant que la prof a spécialement parlé de "pseudo"-cotylédon, doit-on quand même considéré les qcms comme juste même si ya pas le "pseudo"

 

merci pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Alors nous l'année dernière le prof avait bien insisté sur la différence entre cotylédon et pseudo-cotylédon donc j'aurais tendance à me méfier mais peut-être que c'est différent pour vous cette année ?

Les QCM piégeux on adore ...

 

En tout cas bon courage pour les révisions !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

parce que je suis tombé 2 fois sur le même item qui disait: " il y a 20 à 30 cotylédon dans le placenta" compté comme vrai 

Pour moi c'est faux mais je pense pas que le prof va nous piéger dessus 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Mick alors dans tous les cas l'item aurait été faux : il y a un soucis d'échelle, pour un placenta on peut observer max une dizaine de cotylédons (ou pseudo, pour le coup je sais pas) mais j'ai jamais vu d'autre piege qu'une question d'échelle (pense au fait que les cotylédons sont vraiment grands, on les voit bien sur les photo de la face basale)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@pHifait gaffe le prof a bien dit qu'il y a 20 à 30 cotylédon dans le placenta et je crois même que c'est écrit sur son diapo donc ya pas un soucis d'échelle. 

Et justement, l'item est compté vrai car il est considéré que cotylédon et pseudo-cotylédon seraient la même chose

Link to comment
Share on other sites

@Mick attends quoi, je vais revoir ca

ok j'ai trouvé, j'ai confondu avec les proportions de placenta qui peuvent etre touchées par un AVC du placenta (je sais plus comment ca s'appelle, mais j'espere que vous avez compris) et ducoup en effet c'est 20 à 30 cotylédons...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluuut

Alors pour moi les termes de cotylédon et pseudo-cotylédon sont synonymes !

Le prof utilise plutôt celui de pseudo-cotylédon pour souligner le fait que les cotylédons ne sont pas étanches (les cloisons inter cotylédonaires ne vont pas jusqu'en haut), mais dans la littérature on trouvera plutôt le terme de cotylédon !

Mais des tous les cas vous n'aurez pas de piège dessus :)))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...