Iwiish Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Bonjour je suis tombée sur un item compté juste qui dit que 400 follicules parvienent à maturité, or dans le td la prof a dit 400 ovocytes II, et je me rends compte que je sais pas bien si c'est la même chose ou pas merci de !'aide : dzinthesky 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 8, 2023 Un ovocyte II est présent dans un follicule. Par abus de langage, dire qu'un ovocyte est arrivé à maturité c'est la même chose que de dire que le follicule ( qui comprends ton ovocyte II ) est arrivé à maturité. Va s'en suivre l'ovulation avec l'expulsion de l'ovocyte du follicule mais ton ovocyte II mature se trouve dans le follicule rendant ton follicule "mature" . Ne te prends pas la tête sur des détails comme ça, en PASS, considère que c'est la même chose. J'espère avoir répondu à ta question dzinthesky, Thaliedomide, Marinopharynx and 1 other 4 Quote
Recommended Posts