Jump to content

Problème UFP Rangueil 2016 QCM 3


Go to solution Solved by ArtiPasChaud,

Recommended Posts

Bonsoir, je faisais les annales de l'UE9 , et je viens de m'appercevoir d'un problème de concordance pour ce QCM d'UFP avec la correction détaillée ou alors c'est moi qui comprends mal. J'appelle donc à votre aide ! :) @Psykokwak @Jasyncope

334310157_228107309590900_41315920768260

332241614_956380972038566_71271661367216

C'est quoi le rapport avec la 4ème semaine et le fait que la veine cave supérieure ne dérive pas de la veine ombilicale ?? (sur la fiche de coche c'est aussi AC = juste)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, ArtiPasChaud a dit :

C'est quoi le rapport avec la 4ème semaine et le fait que la veine cave supérieure ne dérive pas de la veine ombilicale ?? (sur la fiche de coche c'est aussi AC = juste)

oui y'a pas de rapport c'est aberrant, mais ça reste faux car la veine cave sup dérive des veines cardinales antérieurs

Bon courage :) 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lulu_le_fou a dit :

oui y'a pas de rapport c'est aberrant, mais ça reste faux car la veine cave sup dérive des veines cardinales antérieurs

Bon courage :) 

Merci de me confirmer que je ne suis pas fou !

Révélation

Enfin peut être le suis-je ? C'est bien la réponse d'un fou de dire qu'il n'est lui  même pas fou non? Hmmm. Je laisse cette chose à remédier pour plus tard (jamais)

 

En fait d'ailleurs c'est plutôt l'intégralité de la correction détaillée qui est fausse non? 

Bon je vais poursuivre en checkant avec le cours. (visage triste)

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Enfin peut être le suis-je ? C'est bien la réponse d'un fou de dire qu'il n'est lui  même pas fou non? Hmmm. Je laisse cette chose à remédier pour plus tard (jamais)

Hum.... A méditer... mais en tant que fous on se comprends si tu vois ce que je veux dire... 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

A = VRAI : Barreaux d'échelle des veines vitellines autour du duodénum et elles vont se ramifier et former un réseau anastomotique, et va devenir les capillaires sinusoïde hépatique.

B = FAUX La veine mésentérique supérieure et la veine splénique vont confluer pour donner la veine porte.

C = VRAI  : Une portion de la veine vitelline droite va donner la veine mésentérique supérieure.

D = FAUX : C'est justement la veine ombilicale gauche qui persiste et qui va se développer.  La droite disparaît. Donne le fameux : J'ai de la veine d'avoir deux artères. 

E = FAUX : La veine cave supérieure dérive des  2 veines cardinales antérieures

 

Proposition de correction détaillée @Jasyncope @Psykokwak

Edited by ArtiPasChaud
J'ai bougé la solution pour que les gens y accèdent direct
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 23 minutes, ArtiPasChaud a dit :

A = VRAI : Barreaux d'échelle des veines vitellines autour du duodénum et elles vont se ramifier et former un réseau anastomotique, et va devenir les capillaires sinusoïde hépatique.

B = FAUX La veine mésentérique supérieure et la veine splénique vont confluer pour donner la veine porte.

C = VRAI  : Une portion de la veine vitelline droite va donner la veine mésentérique supérieure.

D = FAUX : C'est justement la veine ombilicale gauche qui persiste et qui va se développer.  La droite disparaît. Donne le fameux : J'ai de la veine d'avoir deux artères. 

E = FAUX : La veine cave supérieure dérive des  2 veines cardinales antérieures

 

Proposition de correction détaillée @Jasyncope @Psykokwak

Je confirme a 1OO %, très belle initiative ! En plus tu fais le travail des RMss, c'est beau tout ça, et elles méritent d'autant plus que la team UFP et embryo font qualitativement et quantitativement un super boulot,

On va dire que tu mérite ta solution ! Je suis plus à un près maitenant 😂 (eh oui j'ai vu ton petit stratagème, mais entre fous faut se serrer les coudes ;) ) 

 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Je confirme a 1OO %, très belle initiative ! En plus tu fais le travail des RMss, c'est beau tout ça, et elles méritent d'autant plus que la team UFP et embryo font qualitativement et quantitativement un super boulot,

Boh je me disais que si ça pouvais aider , c'est pas plus mal , on m'aide j'aide , c'est good :p

Révélation
il y a 8 minutes, Lulu_le_fou a dit :

On va dire que tu mérite ta solution ! Je suis plus à un près maintenant 😂 (eh oui j'ai vu ton petit stratagème, mais entre fous faut se serrer les coudes ;) ) 

Merci :) , C'est vrai que t'es pas à 1 près, quand t'en as 267 😂😂 t'en as même plus que des RM /tuteurs

 

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, ArtiPasChaud a dit :

Proposition de correction détaillée @Jasyncope @Psykokwak

Hop hop on va t'embaucher directement pour faire tuteur toi

 

Il y a 15 heures, Lulu_le_fou a dit :

En plus tu fais le travail des RMss, c'est beau tout ça, et elles méritent d'autant plus que la team UFP et embryo font qualitativement et quantitativement un super boulot,

🌞 merciii

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Psykokwak a dit :

Hop hop on va t'embaucher directement pour faire tuteur toi

Hehehe trop bien

Mais si je passe je serai dans l'équipe génome avec l'incroyable @Cassolnousmanque2 😎

Révélation

Après si on peut faire tuteur pour plusieurs trucs avec plaisir (je sais pas comment ça fonctionne)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, ArtiPasChaud a dit :
Révélation

Après si on peut faire tuteur pour plusieurs trucs avec plaisir (je sais pas comment ça fonctionne)

 

Faut faire une matière par semestre 🌟

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Mais si je passe je serai dans l'équipe génome avec l'incroyable @Cassolnousmanque2 😎

Je t’attends déjà dans l’équipe ;) 

Révélation

Il ira au S2 avec toi @Psykokwak

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...