ArtiPasChaud Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 Bonsoir, je faisais les annales de l'UE9 , et je viens de m'appercevoir d'un problème de concordance pour ce QCM d'UFP avec la correction détaillée ou alors c'est moi qui comprends mal. J'appelle donc à votre aide ! :) @Psykokwak @Jasyncope C'est quoi le rapport avec la 4ème semaine et le fait que la veine cave supérieure ne dérive pas de la veine ombilicale ?? (sur la fiche de coche c'est aussi AC = juste) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2023 il y a 1 minute, ArtiPasChaud a dit : C'est quoi le rapport avec la 4ème semaine et le fait que la veine cave supérieure ne dérive pas de la veine ombilicale ?? (sur la fiche de coche c'est aussi AC = juste) oui y'a pas de rapport c'est aberrant, mais ça reste faux car la veine cave sup dérive des veines cardinales antérieurs Bon courage :) Quote
ArtiPasChaud Posted March 7, 2023 Author Posted March 7, 2023 (edited) à l’instant, Lulu_le_fou a dit : oui y'a pas de rapport c'est aberrant, mais ça reste faux car la veine cave sup dérive des veines cardinales antérieurs Bon courage :) Merci de me confirmer que je ne suis pas fou ! Révélation Enfin peut être le suis-je ? C'est bien la réponse d'un fou de dire qu'il n'est lui même pas fou non? Hmmm. Je laisse cette chose à remédier pour plus tard (jamais) En fait d'ailleurs c'est plutôt l'intégralité de la correction détaillée qui est fausse non? Bon je vais poursuivre en checkant avec le cours. (visage triste) Edited March 7, 2023 by ArtiPasChaud Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2023 il y a 2 minutes, ArtiPasChaud a dit : Enfin peut être le suis-je ? C'est bien la réponse d'un fou de dire qu'il n'est lui même pas fou non? Hmmm. Je laisse cette chose à remédier pour plus tard (jamais) Hum.... A méditer... mais en tant que fous on se comprends si tu vois ce que je veux dire... ArtiPasChaud 1 Quote
Solution ArtiPasChaud Posted March 7, 2023 Author Solution Posted March 7, 2023 (edited) A = VRAI : Barreaux d'échelle des veines vitellines autour du duodénum et elles vont se ramifier et former un réseau anastomotique, et va devenir les capillaires sinusoïde hépatique. B = FAUX : La veine mésentérique supérieure et la veine splénique vont confluer pour donner la veine porte. C = VRAI : Une portion de la veine vitelline droite va donner la veine mésentérique supérieure. D = FAUX : C'est justement la veine ombilicale gauche qui persiste et qui va se développer. La droite disparaît. Donne le fameux : J'ai de la veine d'avoir deux artères. E = FAUX : La veine cave supérieure dérive des 2 veines cardinales antérieures Proposition de correction détaillée @Jasyncope @Psykokwak Edited March 7, 2023 by ArtiPasChaud J'ai bougé la solution pour que les gens y accèdent direct Psykokwak, ironmanon and Jasyncope 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2023 (edited) il y a 23 minutes, ArtiPasChaud a dit : A = VRAI : Barreaux d'échelle des veines vitellines autour du duodénum et elles vont se ramifier et former un réseau anastomotique, et va devenir les capillaires sinusoïde hépatique. B = FAUX : La veine mésentérique supérieure et la veine splénique vont confluer pour donner la veine porte. C = VRAI : Une portion de la veine vitelline droite va donner la veine mésentérique supérieure. D = FAUX : C'est justement la veine ombilicale gauche qui persiste et qui va se développer. La droite disparaît. Donne le fameux : J'ai de la veine d'avoir deux artères. E = FAUX : La veine cave supérieure dérive des 2 veines cardinales antérieures Proposition de correction détaillée @Jasyncope @Psykokwak Je confirme a 1OO %, très belle initiative ! En plus tu fais le travail des RMss, c'est beau tout ça, et elles méritent d'autant plus que la team UFP et embryo font qualitativement et quantitativement un super boulot, On va dire que tu mérite ta solution ! Je suis plus à un près maitenant (eh oui j'ai vu ton petit stratagème, mais entre fous faut se serrer les coudes ;) ) Edited March 7, 2023 by Lulu_le_fou ArtiPasChaud and ironmanon 1 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 7, 2023 Author Posted March 7, 2023 (edited) il y a 8 minutes, Lulu_le_fou a dit : Je confirme a 1OO %, très belle initiative ! En plus tu fais le travail des RMss, c'est beau tout ça, et elles méritent d'autant plus que la team UFP et embryo font qualitativement et quantitativement un super boulot, Boh je me disais que si ça pouvais aider , c'est pas plus mal , on m'aide j'aide , c'est good :p Révélation il y a 8 minutes, Lulu_le_fou a dit : On va dire que tu mérite ta solution ! Je suis plus à un près maintenant (eh oui j'ai vu ton petit stratagème, mais entre fous faut se serrer les coudes ;) ) Merci :) , C'est vrai que t'es pas à 1 près, quand t'en as 267 t'en as même plus que des RM /tuteurs Edited March 7, 2023 by ArtiPasChaud Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2023 Il y a 15 heures, ArtiPasChaud a dit : Proposition de correction détaillée @Jasyncope @Psykokwak Hop hop on va t'embaucher directement pour faire tuteur toi Il y a 15 heures, Lulu_le_fou a dit : En plus tu fais le travail des RMss, c'est beau tout ça, et elles méritent d'autant plus que la team UFP et embryo font qualitativement et quantitativement un super boulot, merciii Jasyncope, Lulu_le_Fou and ArtiPasChaud 2 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 8, 2023 Author Posted March 8, 2023 il y a 1 minute, Psykokwak a dit : Hop hop on va t'embaucher directement pour faire tuteur toi Hehehe trop bien Mais si je passe je serai dans l'équipe génome avec l'incroyable @Cassolnousmanque2 Révélation Après si on peut faire tuteur pour plusieurs trucs avec plaisir (je sais pas comment ça fonctionne) Cassolnousmanque2 and Psykokwak 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2023 il y a 14 minutes, ArtiPasChaud a dit : Révélation Après si on peut faire tuteur pour plusieurs trucs avec plaisir (je sais pas comment ça fonctionne) Faut faire une matière par semestre Cassolnousmanque2 and ArtiPasChaud 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2023 il y a 20 minutes, ArtiPasChaud a dit : Mais si je passe je serai dans l'équipe génome avec l'incroyable @Cassolnousmanque2 Je t’attends déjà dans l’équipe ;) Révélation Il ira au S2 avec toi @Psykokwak ArtiPasChaud and Psykokwak 2 Quote
Recommended Posts