Jump to content

Sujet 1 (Flèche vient m'aider)


Anaëlle2022
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjouuur

 

Bon je pense que c' est pas des errata donc je le mets pas dans le sujet 1 du poly mais y'a des trucs que je comprends pas (encore) du coup @Flèche vient m'aider stp 😂

-> Pour l'item 6E pour moi c'est pas explicitement dit dans le texte, on est pas censé savoir que ça peut fonctionner mal parce que les hormones font pas leur job tu vois ce que je veux dire ?

-> Item 14B pour moi ne rien mettre ça existait carrément donc si je pouvais avoir une petite explication de pourquoi ça marche pas je prends

-> Item 16B j'ai bien fait attention j'étais là "cette table là" c'est quand même précis du coup those ça marche pas (oui parce que je me suis déjà trompée deux fois sur un truc comme ça du coup j'ai fait gaffe +++, bah toujours pas mdr)

Je sais jamais quand c'est assez précis pour eux ou pas 😭

-> Qcm 17 j'étais bien là (bon Flèche m'a dit HIER dénombrable ou pas, là l'argent je peux le compter même si c'est des milliards, du coup c'est dénombrable) Si je veux revenir au sujet d'hier franchement les miracles c'est en général ça se compte pas aussi à ce moment là 😭😂

Mais là non c'est au général du coup c'est indénombrable (vous me perdez avez vos règles 😂)

-> Et qcm 20, pour moi là c'était un médecin qui parlait du coup c'est pas vraiment "ouiii tu pourrais envisager possiblement de le faire", c'est plus "bah je suis médecin c'est le mieux franchement fais ça pour récupérer plus vite" tu vois ce que je veux dire ? Du coup might et could ça marchait pas

 

Toujours cette notion de subjectivité mais j'arrive pas à distinguer la subjectivité des profs d'anglais 😭😂

 

Du coup si tu pouvais m'aider @Flèche (oui je te cite 3 fois comme ça je suis sûre que tu me répondras ha ha) ça serait génial

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Anaëlle2022 ! 

 

Sorry j'attendais que mes tuteurs répondent (c nul d'être RM techniquement on est pas censé répondre) mais bref visiblement y'a personne donc bon... je vais pouvoir te répondre avec grand plaisir ! 🥰

 

PS : euuuh 30s (enfin un peu plus de 30s hein mais t'as capté) par contre le temps que j'écrive mon msg pour répondre à toutes tes questions haha 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 32 minutes, Anaëlle2022 a dit :

@Flèche tu préfères aller sur le sujet de on se remonte le moral je suis trop triste 😭😂

 

il y a 26 minutes, Flèche a dit :

Hello @Anaëlle2022 ! 

 

Sorry j'attendais que mes tuteurs répondent (c nul d'être RM techniquement on est pas censé répondre) mais bref visiblement y'a personne donc bon... je vais pouvoir te répondre avec grand plaisir ! 🥰

 

PS : euuuh 30s (enfin un peu plus de 30s hein mais t'as capté) par contre le temps que j'écrive mon msg pour répondre à toutes tes questions haha 😂

BAHAHAHAH tu lui as brisé le coeur 🤣 (pardon c'est pas drôle en vrai mais tu me faisais trop de peine je t'envoie du love de la RM pharmaco 💓)

il y a 12 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Ah bon ?? Je savais même pas 😂

Pourtant c'est les RM qui répondent le plus sur le forum généralement

A qui le dis-tu ma brave dame 🙄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

QCM 6 item E : J'avoue qu'il est un peu implicite comme item mais en gros dans le texte on te dit que "the human brain is like the body's control center, communicating with other organs via secreted hormones and the nervous system" = le cerveau humain est comme le centre de contrôle du corps qui communique avec les autres organes via les hormones sécrétées et le système nerveux. Donc logiquement si y'a un pb avec les hormones y'a un pb avec le mode de communication du cerveau est aussi impacté.

Après la prof l'a relu et n'a rien dit donc je pense qu'elle le considère juste même si à mon avis ce sera peut-être pas autant implicite à l'exam tkt (mais bon vaut mieux être préparé à tout on sait jamais). 

 

QCM 14 item B (je suppose que tu parles de l'article avant "length" ?) : ici la longueur est celle entre le coude et le poignet donc c'est qqchose de spécifique (genre c pas celle entre ton nez et tes oreilles mais bien celle entre ton coude et ton poignet) du coup on emploie "the". Ne rien mettre c'est quand on parle d'un concept ou nom propre ou alors pour un nom pluriel. 

 

QCM 16 item B : pour la différence entre these et those (ou this et that), c'est vrai que c'est souvent facile de se perdre. Perso j'avais appris que quand y'a "here" (= ici) dans la phrase ct proche donc on utilise this/these, et quand y'a "there" (= là) ct plutôt loin donc on utilise that/those. Mais attention ça marche pas à tous les coup (genre ici par exemple) ! 

Dans ce QCM on avait donc mis que l'item A (these) était faux à la base sauf que la prof nous a répondu : "Correct (we have not context), if we consider that speaker wants the bananas over there & not over here" = correct (nous n'avons pas de contexte), si l'on considère que la personne veut les bananes qui sont là et pas celles qui sont ici. 

En résumé si on emploie "these" ça veut dire qu'on veut les bananes qui sont ici et pas d'autres. Si on emploie "those" ça veut juste dire qu'on veut les bananes là-bas. Jsp si c'est plus clair dsl ? (après tkt normalement ce sera pas des trucs aussi tordu je pense, même si je l'avais laissé pour garder cette possibilité en tête)

 

QCM 17 : oupsiiiii alors là la différence ça vient du fait qu'on parle bien de l'argent en général comme une notion (comme le temps, le bonheur, la liberté etc) à la différence des pièces ou billets que tu peux compter (perso je le vois comme ça et visiblement niveau grammaire ça marche). En tout cet item (much) c'est sûr qu'il est bien vrai car j'en avais discuté avec la prof justement.

 

QCM 20 : alors techniquement rien n'indique que c'est un médecin qui parle. Ca pourrait très bien être toi qui parle à ta mamie pour lui conseiller gentiment de faire un peu d'activité après son opération. D'ailleurs même si ct un médecin je pense qu'il peut juste lui recommander et la laisser gérer en fonction de comment elle se sent.

 

N'hésite pas si tu as des questions @Anaëlle2022 ! 🥰

 

Révélation
Il y a 11 heures, cellulesouches a dit :

BAHAHAHAH tu lui as brisé le coeur 🤣 (pardon c'est pas drôle en vrai mais tu me faisais trop de peine je t'envoie du love de la RM pharmaco 💓)

En plus ça faisait vrmt 3h que j'attendais devant mon ordi pour répondre mais breeeeef 😭

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 5 minutes, Flèche a dit :

Dans ce QCM on avait donc mis que l'item A (these) était faux à la base sauf que la prof nous a répondu : "Correct (we have not context), if we consider that speaker wants the bananas over there & not over here" = correct (nous n'avons pas de contexte), si l'on considère que la personne veut les bananes qui sont là et pas celles qui sont ici. 

Relis ta propre phrase (moi je l'ai lu ça m'a fait rire 😂 (ou je commence à être à cran ?))

Mouaip donc concrètement si vous aviez mis "but bro u don't understand I want .... one" là on aurait mis these et pas those parce que c'est précis mais pff c'est galère de voir des nuances comme ça (ça ça veut dire qu'il faut que je me trace le poly d'anglais en entier pendant mes pauses ha ha)

 

il y a 8 minutes, Flèche a dit :

alors techniquement rien n'indique que c'est un médecin qui parle

Ah bah j'ai relu la phrase effectivement c'est moi qui ai trop d'imagination 😂

 

Bon merci beaucoup c'est grave plus clair !!

 

Révélation
il y a 10 minutes, Flèche a dit :

En plus ça faisait vrmt 3h que j'attendais devant mon ordi pour répondre mais breeeeef 😭

Mais pourquoi attendre comme ça ? 😂

ça c'est vraiment un truc de P2 d'avoir du temps pour attendre 3h à regarder régulièrement si quelqu'un a repondu 😭😂

Nous (et anciennement vous bien sur) on regarde entre deux corrections de qcms on s'arrête jamais, vivement les vacances moi je te le dis 😂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit :

Mouaip donc concrètement si vous aviez mis "but bro u don't understand I want .... one" là on aurait mis these et pas those parce que c'est précis mais pff c'est galère de voir des nuances comme ça (ça ça veut dire qu'il faut que je me trace le poly d'anglais en entier pendant mes pauses ha ha)

Là on peut dire les deux. C'est juste qu'en fonction de ce que tu emploies ça n'a pas le même sens. Si tu mets "these ones" (ou "this one") ça veut dire qu'elles sont proches et si tu mets "those ones" (ou "that one") ça veut dire qu'elles sont loin dans ce contexte précis (en vrai ça revient souvent qu'on puisse mettre les deux quand on a qu'une seule phrase psk c difficile d'avoir assez de contexte).

 

il y a 6 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Ah bah j'ai relu la phrase effectivement c'est moi qui ai trop d'imagination 😂

Tkt je comprends que ce soit facile de penser ça (même moi dans ma tête inconsciemment c'est un médecin même si pas forcément en vrai). Mais du coup attention à ne pas lire trop vite. 😉

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

Révélation
il y a 8 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Mais pourquoi attendre comme ça ? 😂

ça c'est vraiment un truc de P2 d'avoir du temps pour attendre 3h à regarder régulièrement si quelqu'un a repondu 😭😂

Nous (et anciennement vous bien sur) on regarde entre deux corrections de qcms on s'arrête jamais, vivement les vacances moi je te le dis 😂

Alors je tiens à dire que pdt ces 3h j'ai pas regardé mon écran comme un débile à attendre hein 😅 entre temps j'ai fait une fiche de génétique et j'ai avancé un oral d'anglais (décidément l'anglais me suit partout...) mais j'avais vu la notif quand t'as posté ton msg (faut se justifier dans la vie 😅)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Anaëlle2022 je viens de te trouver un moyen pour plus te tromper entre les noms dénombrables et indénombrables. En gros pour les noms dénombrables tu peux les mettre au pluriel, par exemple : une pomme ou des pommes, un miracle ou des miracles etc. A l’inverse les noms indénombrables tu peux pas vrmt les mettre au pluriel et souvent quand tu les emploies tu utilises un article défini (le ou la en gros). Par exemple tu peux dire le bonheur mais en vrai les bonheurs ça se dit pas de ouf quand même, genre on dit plutôt le bonheur en général. De la même manière, on dit l’argent en général mais pas vrmt les argents, donc c’est indénombrable. 
 

En résumé : 

-> dénombrable = qqchose que tu peux compter ; possibilité de mettre au pluriel ; ex : des pommes, des miracles, des pièces, des billets etc…

-> indénombrable = qqchose que tu ne peut pas compter (ex : notions générales, masses : sucre, sel, farine etc) bizarre de mettre au pluriel, souvent article défini en français ; ex : le bonheur, le temps, l’argent, le thé etc… 

 

J’ai pas vérifié si ça marche pour absolument tous les mots mais à mon avis ça devrait probablement t’aider pour au moins quelques uns. 
 

N’hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : je retourne dormir mdrrr (je vous jure la nuit porte conseil haha 😂

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Flèche a dit :

la nuit porte conseil

proverbe complet : La nuit Fleche porte conseil.

 

(cette technique fonctionne mais pour l'exemple des sous, faut penser au contexte : des sous = dénombrable VS de l'argent = indénombrable (je viens de réfléchir et j'ai aucune idée de comment dire "sous" in english)

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, pHi a dit :

proverbe complet : La nuit Fleche porte conseil.

 

(cette technique fonctionne mais pour l'exemple des sous, faut penser au contexte : des sous = dénombrable VS de l'argent = indénombrable (je viens de réfléchir et j'ai aucune idée de comment dire "sous" in english)

Pour moi ton exemple est faux, même si "des sous" est au pluriel, c'est quand indénombrable , enfin à confirmer

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ArtiPasChaud a dit :

Pour moi ton exemple est faux, même si "des sous" est au pluriel, c'est quand indénombrable , enfin à confirmer

on peut dire "quelques sous" "quelques pommes" mais pas "quelque farine" ou alors ce serai dans le sens de "n'importe laquelle" (oui le mot quelque s'accorde dans certaines circonstances pour les dénombrables meme si ca fait bizarre)

Link to comment
Share on other sites

Ok ok , j'attends la confirmation de flèche, et merci , je checkerait viteuf l'anglais du coup. Parce que le truc c'est que pour argent "some money" , ou some "some silver" , enfin ça dépend comme tu le vois ça me parrait bizarre. (j'ai aucune putain idée de quoi je parles jsuis hs)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 7 heures, ArtiPasChaud a dit :

je checkerait viteuf l'anglais du coup

En vrai au début je pensais pas du tout m'y attarder et faire tout au talent 

Compréhension écrite ça sera le cas 

Mais j'avoue que tout ce qui est grammaire et tout là même si tu parles anglais je trouve qu'on peut vite s'emmêler les pinceaux, et y'a des règles que tu sais d'instinct et d'autres pas du tout et c'est dans ces trucs que tu sais pas trop d'instinct que tu perds des points 

Vraiment le these/ those ou le much / many tu y penses pas quand tu parles comme ça mais du coup en qcm c'est fatal 😭😂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ArtiPasChaud a dit :

Ok ok , j'attends la confirmation de flèche, et merci , je checkerait viteuf l'anglais du coup. Parce que le truc c'est que pour argent "some money" , ou some "some silver" , enfin ça dépend comme tu le vois ça me parrait bizarre. (j'ai aucune putain idée de quoi je parles jsuis hs)

 

money et silver sont non dénombrable dans les deux cas c'est "de l'argent" mais le 1er c'est de la monaie et le second c'est la matiere, c'est pas pareil que des sous

il y a 26 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Vraiment le these/ those ou le much / many tu y penses pas quand tu parles comme ça mais du coup en qcm c'est fatal 😭😂

oui 😭 le "the/this/that"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hellooooo @pHi, @ArtiPasChaud et @Anaëlle2022 ! 

 

J'arrive dsl ! Pour l'exemple des sous j'avoue il était pas ouf psk ça dépend ce que vous appelez "des sous"... genre moi gt partie sur avant on disait un sou pour dire une pièce de monnaie donc ça marche (une pièce, des pièces -> dénombrable ≠ l'argent -> indénombrable) mais si vous pensiez les sous genre l'argent bah en anglais ça se traduit dans tous les cas par "money" je pense donc c'est vrai que ça marche plus vrmt... (je vais modifier mon msg avec "pièce" à la place de "sous" du coup ce sera peut-être plus clair je pense)

Après ce que je vous ai raconté hier soir ct vrmt une réflexion que je me suis faite pdt que j'essayais de dormir haha donc c pas très scientifique psk j'ai vu que ça marchait pour certains mais je pense que ça marche pas pour tous malheureusement (même si en vrai ça a l'air de souvent marcher). Sinon faut réfléchir avec est-ce qu'on peut dire : une pomme, deux pommes, trois pommes etc -> dénombrable ≠ un argent (déjà on dit plutôt l'argent donc bon...), deux argents, trois argents etc -> indénombrable ?

 

Si j'ai oublié de répondre à un truc n'hésitez pas à me le dire dsl, idem si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...