Jump to content

ITEM CC 2022 substitution medicament


Go to solution Solved by passlatartiflette,

Recommended Posts

7jff.png

Salut !  En faisant l'annale de l'an dernier je suis tombé sur cette item,  et il e laisse perplexe, car le prof a pourtant dis que même si ils sont tous substituables entre eux au final il existe la mention non substituable quand par exemple il y a une marge thérapeutique trop faible et selon moi cet exemple suffit à rendre faux item 

Pourriez-vous m'aider ( j'ai conscience que je me casse trop a tete sur un item ou la reponse est dites dans le cours mais je preferes etre certains de mon raisonnemement vu que c'est une annale recentes 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @davidd,

il y a 13 minutes, davidd a dit :

car le prof a pourtant dis que même si ils sont tous substituables entre eux au final il existe la mention non substituable quand par exemple il y a une marge thérapeutique trop faible

Comme tu l'as dit le prof a bien dit qu'ils sont tous substituables entre eux sauf mention NS.... ça suffit à rendre l'item juste puisqu'il n'est nullement question de marge thérapeutique étroite ou autre.

 

C'est bon pour toi ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @davidd

oui tu as raison, c'est bien ce qui est dit dans le cours : le droit de substitution visant les pharmaciens permet de délivrer une spécialité différente de celle prescrite si celle-ci est inscrite dans le même groupe générique.  C'est sur ce point que le prof veut ici appuyer, donc tu peux en faire une règle générale, sans considérer la mention "non substituable"--> dans ce cas, c'est un cas particulier, concernant une personne en particulier (MTE, EFG, CIF). Tu n'as donc pas besoin de le considérer dans ce cas-là... 

Je suis d'accord que ça peut porter à confusion mais il s'agit ici de la règle générale. 

Tout est bon pour toi ? 

Bon courage !! 😇

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...