Jump to content

[ERRATA COLLE N°8] Anglais


Stan

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

It's over les clover, 🧚‍♀️

patrickkk.png

 

 

 

Voici le post pour discuter des errata sur le sujet d'anglais du 06/03.

 

Voilà voilà c'était la dernière colle...

On espère que cette épopée vous aura plu autant qu'à nous.

Mais ne vous inquiétez pas on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures💜.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bien le bonjouur

 

Alors moi par contre j'ai quelques points à relever/ éclaircir

 

-> Pour la 27E, pour moi on peut pas utiliser "any" parce que ça réfère à un truc au singulier, or après dans la phrase c'est "beds" au pluriel

-> Et pour la 38C en soi pour moi le contexte peut pas nous permettre de dire qu'il faut pas le mettre, ça se trouve il en a vu des centaines des miracles tu vois ? 😂

Donc pour moi le indéfini ça marche ha ha

 

Sinon nickel merci à vous vraiment !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Anaëlle2022 ! 

 

il y a une heure, Anaëlle2022 a dit :

Pour la 27E, pour moi on peut pas utiliser "any" parce que ça réfère à un truc au singulier, or après dans la phrase c'est "beds" au pluriel

Je pense que tu voulais parler du QCM 37E mais bref pour répondre à ta question "any" peut s'employer au singulier comme au pluriel. 

 

il y a une heure, Anaëlle2022 a dit :

Et pour la 38C en soi pour moi le contexte peut pas nous permettre de dire qu'il faut pas le mettre, ça se trouve il en a vu des centaines des miracles tu vois ? 😂

Ici l'item C est faux car "so much" s'emploie avec un nom indénombrable, c'est-à-dire qqchose que tu ne peux pas compter ni mettre un nombre dessus. Pour mieux comprendre, l'inverse c'est un nom dénombrable c'est-à-dire qqchose que tu peux compter ou mettre un nombre dessus (même si c'est 1 million, genre par exemple un nombre de pommes c'est qqchose de dénombrable même si dans le monde il doit y en avoir des milliards, bah du coup c'est pareil avec les miracles ici). Du coup il fallait employer "so many" plutôt (cf item B vrai) car ça s'emploie avec un nom dénombrable cette fois. Jsp si c'est plus clair ? 

En gros : nom dénombrable = so many nom indénombrable = so much.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, Névraxe a dit :

Par rapport à l’item C du QCM36, l’emploi de « that » est compté vrai, mais l’expression « in this patient’s room » montre une certaine forme de proximité avec la chambre du patient, non ?

Oui c'est ce que je me suis dit aussi ha ha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Névraxe ! 

 

il y a 2 minutes, Névraxe a dit :

Par rapport à l’item C du QCM36, l’emploi de « that » est compté vrai, mais l’expression « in this patient’s room » montre une certaine forme de proximité avec la chambre du patient, non ?

Ici sans plus de contexte concret on pourrait imaginer que tu pointes l'infirmière qui est dans la chambre du patient tout au bout du couloir ("that") ou bien l'infirmière qui est dans la chambre juste à côté ("this"). En gros sans plus de contexte vrmt précis la prof considère que les deux sont possibles, d'où les items A et C vrais. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 6 minutes, Névraxe a dit :

Bonsoir,

 

Par rapport à l’item C du QCM36, l’emploi de « that » est compté vrai, mais l’expression « in this patient’s room » montre une certaine forme de proximité avec la chambre du patient, non ?

 

Merci d’avance !

 

Je me suis également posée la question, mais je pense que la phrase marche tout de même car on pourrait très bien imaginer que le patient n'est pas dans la chambre et qu'il est proche de nous au moment où la phrase est exprimée. L'infirmier est dans la chambre éloignée et le patient est juste à côté

Edited by Naykami
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Naykami a dit :

Je me suis également posée la question, mais je pense que la phrase marche tout de même car on pourrait très bien imaginer que le patient n'est pas dans la chambre et qu'il est proche de nous au moment où la phrase est exprimée. L'infirmier est dans la chambre éloignée et le patient est juste à côté

Ah bah justement j'allais rajouter ça si ct par rapport à "in this patient's room" et pas "in that patient's room". Dsl j'y ai pensé que ensuite que ça pouvait être là le pb... 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 51 minutes, Flèche a dit :

Du coup il fallait employer "so many" plutôt (cf item B vrai) car ça s'emploie avec un nom dénombrable cette fois. Jsp si c'est plus clair ? 

En gros : nom dénombrable = so many nom indénombrable = so much.

Ouiii mais on pourrait penser que les miracles en vrai ça se compte pas parce que c'est miracle du coup dans la définition d'un miracle c'est aussi indénombrable (la fille qui assume pas sa défaite parce que @Flèche t'as raison en plus 😭

 

Merci !!

 

Révélation

Pour ceux qui veulent savoir ma vie :

En vrai je trouve ça hyper subjectif de devoir choisir des trucs comme ça, vraiment je trouve ça hyper perturbant dans la vraie vie on réfléchit pas à des trucs comme ça

Genre je parle avec des heures en anglais avec mon pote américain en vidéo et y'a pas de problème, et là les qcms et les modules veulent ma mort je crois 😭😂

Edit : j'ai demandé à mon pote, de 1 il m'a confirmé qu'on était bizarre en France de faire ce genre de trucs, de 2 il m'a confirmé qu'on peut mettre du pluriel et pas so much, je pense que je vais juste retourner travailler mon vocabulaire 😂

 

Edited by Anaëlle2022
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Ouiii mais on pourrait penser que les miracles en vrai ça se compte pas parce que c'est miracle du coup dans la définition d'un miracle c'est aussi indénombrable (la fille qui assume pas sa défaite parce que @Flèche t'as raison en plus 😭

Bah le principe d'un miracle c'est un événement qui se produit alors que y'avait pas vrmt d'espoir donc ça peut quand même se compter à mon avis. Mais bref en tout cas Mme Baranger l'a relu donc bon je pense qu'il vaut mieux retenir la voix de la raison de l'UE 12 d'anglais de PASS (aka Mme Baranger) 😂

 

Révélation
il y a 29 minutes, Anaëlle2022 a dit :

En vrai je trouve ça hyper subjectif de devoir choisir des trucs comme ça, vraiment je trouve ça hyper perturbant dans la vraie vie on réfléchit pas à des trucs comme ça

Genre je parle avec des heures en anglais avec mon pote américain en vidéo et y'a pas de problème, et là les qcms et les modules veulent ma mort je crois 😭😂

Imagine nous qui devons les créer (et donc avec la correction sinon c pas drôle) c archi dur en vrai psk il faut se poser bcp trop de questions pour savoir quoi vous proposer comme QCMs premièrement et ensuite pour justifier les items on peut pas juste écrire "psk ça sonne bien" (oui moi je faisais ça en PASS... 😅) ou "bah psk ça se dit comme ça"... autant dire que j'ai appris plein de choses cette année grâce au fait de devoir faire les corrections de chaque item. 

 

N'hésite pas si t'as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, Flèche a dit :

"psk ça sonne bien" (oui moi je faisais ça en PASS... 😅) ou "bah psk ça se dit comme ça"

Révélation

BWAAAAHAHAA moi aussi je fais ça 😂😂

Révélation
il y a 2 minutes, Flèche a dit :

Imagine nous qui devons les créer

Nan j'imagine pas juste je vous respecte du plus profond de mon être de faire ça, parce que l'anglais quoi 😂

(et peut être encore moins imaginer et plutôt le vivre avec vous l'année prochaine 😁)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Révélation
à l’instant, Anaëlle2022 a dit :

(et peut être encore moins imaginer et plutôt le vivre avec vous l'année prochaine 😁)

Oooooooh vas-y je note je te recrute pour être ma piou RM anglais l'année prochaine !!! 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...