Jump to content

[ERRATA COLLE N°8] Tête et cou


Stan

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

It's over les clover, 🧚‍♀️

patrickkk.png

 

 

 

Voici le post pour discuter des errata sur le sujet de tête et cou du 06/03.

 

Voilà voilà c'était la dernière colle...

On espère que cette épopée vous aura plu autant qu'à nous.

Mais ne vous inquiétez pas on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures💜.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Je crois y'a une deux petites coquilles :

- Item A QCM 15 : le poids des glandes a été je crois pas traité, les pass de bonne foi confirmeront :)

- Item D QCM 17 compté faux dans la correction mais compté vrai dans le détail de la correction

Sinon rien d'autres à dire, c'est impeccable !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluuuut @Lulu_le_fou @Mick 🍀

il y a 59 minutes, Lulu_le_fou a dit :

- Item A QCM 15 : le poids des glandes a été je crois pas traité, les pass de bonne foi confirmeront :)

 

Ok ok, j'avais 25g dans mon cours, mais si ça pas été vu l'apprenez pas alors ;)

 

17D, c'est une coquille, on a juste oublié le D dans ABD (mais comme marqué en dessous, l'item est bien vrai !)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou @Evanninho

Oui, tu as bien compris la mydriase est bien une dilatation de l'iris. Et pour avoir cette dilatation, il faut que le muscle dilatateur se contracte ; et non se relâche comme c'est dit dans l'item.

 

C'est plus clair pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Zeepek coucou, concernant l'item 12E, il me semble que le prof a dit que cette année les lymphonoeuds submentaux sont remplacés par lymphonoeuds submentonniers. En soi ça ne change rien à l'item (même si du coup moi j'ai vu ça comme un piège😂). Après j'ai peut être pas compris la différence entre submentaux et submentonnier s'il y en a une c'est possible aussi et dans ce cas là je veux bien un éclaircissement svp!

Edited by camhile
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 11 minutes, camhile a dit :

coucou, concernant l'item 12E, il me semble que le prof a dit que cette année les lymphonoeuds submentaux sont remplacés par lymphonoeuds submentonniers. En soi ça ne change rien à l'item (même si du coup moi j'ai vu ça comme un piège😂). Après j'ai peut être pas compris la différence entre submentaux et submentonnier s'il y en a une c'est possible aussi et dans ce cas là je veux bien un éclaircissement svp!

Non je pense y'a pas de différence, après à vrai dire le prof ne fera pas de pièges aussi tordus comme ça, même le Tutorat n'a pas osé donc pour te dire 😂

Par contre oui c'est possible , la preuve il a remplacé des mots comme lymphonoeuds au lieu de noeud lymphatiques cette année mais après ça change pas vraiment le sens,

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui, c'est juste un changement de nomenclature @camhile, mais les termes désignent la même chose. On vous piègera jamais (j'espere) là dessus.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...