Élu Etudiant Stan Posted March 6, 2023 Élu Etudiant Posted March 6, 2023 It's over les clover, Voici le post pour discuter des errata sur le sujet de tête et cou du 06/03. Voilà voilà c'était la dernière colle... On espère que cette épopée vous aura plu autant qu'à nous. Mais ne vous inquiétez pas on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures. Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2023 Je crois y'a une deux petites coquilles : - Item A QCM 15 : le poids des glandes a été je crois pas traité, les pass de bonne foi confirmeront :) - Item D QCM 17 compté faux dans la correction mais compté vrai dans le détail de la correction Sinon rien d'autres à dire, c'est impeccable ! Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2023 bonjour, la 15 A je suis pas d'accord le prof en a bien parlé. C'est juste @Lulu_le_fou qui est de mauvaise foi la 17 D je suis totalement d'accord avec @Lulu_le_fou merci pour cette colle Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2023 Saluuuut @Lulu_le_fou @Mick il y a 59 minutes, Lulu_le_fou a dit : - Item A QCM 15 : le poids des glandes a été je crois pas traité, les pass de bonne foi confirmeront :) Ok ok, j'avais 25g dans mon cours, mais si ça pas été vu l'apprenez pas alors ;) 17D, c'est une coquille, on a juste oublié le D dans ABD (mais comme marqué en dessous, l'item est bien vrai !) Lulu_le_Fou and Hugoccipital 1 1 Quote
Evanninho Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 pour la 19A pk elle est fausse , la mydriase on à bien pourtant une dilatation de l'iris non ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2023 coucou @Evanninho Oui, tu as bien compris la mydriase est bien une dilatation de l'iris. Et pour avoir cette dilatation, il faut que le muscle dilatateur se contracte ; et non se relâche comme c'est dit dans l'item. C'est plus clair pour toi ? Evanninho 1 Quote
camhile Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 (edited) @Zeepek coucou, concernant l'item 12E, il me semble que le prof a dit que cette année les lymphonoeuds submentaux sont remplacés par lymphonoeuds submentonniers. En soi ça ne change rien à l'item (même si du coup moi j'ai vu ça comme un piège). Après j'ai peut être pas compris la différence entre submentaux et submentonnier s'il y en a une c'est possible aussi et dans ce cas là je veux bien un éclaircissement svp! Edited March 6, 2023 by camhile Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2023 il y a 11 minutes, camhile a dit : coucou, concernant l'item 12E, il me semble que le prof a dit que cette année les lymphonoeuds submentaux sont remplacés par lymphonoeuds submentonniers. En soi ça ne change rien à l'item (même si du coup moi j'ai vu ça comme un piège). Après j'ai peut être pas compris la différence entre submentaux et submentonnier s'il y en a une c'est possible aussi et dans ce cas là je veux bien un éclaircissement svp! Non je pense y'a pas de différence, après à vrai dire le prof ne fera pas de pièges aussi tordus comme ça, même le Tutorat n'a pas osé donc pour te dire Par contre oui c'est possible , la preuve il a remplacé des mots comme lymphonoeuds au lieu de noeud lymphatiques cette année mais après ça change pas vraiment le sens, camhile 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2023 Oui, c'est juste un changement de nomenclature @camhile, mais les termes désignent la même chose. On vous piègera jamais (j'espere) là dessus. Bonne soirée ! camhile and Hugoccipital 1 1 Quote
Recommended Posts