Jump to content

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

It's over les clover, 🧚‍♀️

patrickkk.png

Voici le post pour discuter des errata sur le sujet de tête et cou du 06/03.

Voilà voilà c'était la dernière colle...

On espère que cette épopée vous aura plu autant qu'à nous.

Mais ne vous inquiétez pas on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures💜.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Je crois y'a une deux petites coquilles :

- Item A QCM 15 : le poids des glandes a été je crois pas traité, les pass de bonne foi confirmeront :)

- Item D QCM 17 compté faux dans la correction mais compté vrai dans le détail de la correction

Sinon rien d'autres à dire, c'est impeccable !

Posted

bonjour,

la 15 A je suis pas d'accord le prof en a bien parlé. C'est juste @Lulu_le_fou qui est de mauvaise foi 

la 17 D je suis totalement d'accord avec @Lulu_le_fou

merci pour cette colle

Posted

Saluuuut @Lulu_le_fou @Mick 🍀

il y a 59 minutes, Lulu_le_fou a dit :

- Item A QCM 15 : le poids des glandes a été je crois pas traité, les pass de bonne foi confirmeront :)

Ok ok, j'avais 25g dans mon cours, mais si ça pas été vu l'apprenez pas alors ;)

17D, c'est une coquille, on a juste oublié le D dans ABD (mais comme marqué en dessous, l'item est bien vrai !)

Posted

coucou @Evanninho

Oui, tu as bien compris la mydriase est bien une dilatation de l'iris. Et pour avoir cette dilatation, il faut que le muscle dilatateur se contracte ; et non se relâche comme c'est dit dans l'item.

C'est plus clair pour toi ?

Posted (edited)

@Zeepek coucou, concernant l'item 12E, il me semble que le prof a dit que cette année les lymphonoeuds submentaux sont remplacés par lymphonoeuds submentonniers. En soi ça ne change rien à l'item (même si du coup moi j'ai vu ça comme un piège😂). Après j'ai peut être pas compris la différence entre submentaux et submentonnier s'il y en a une c'est possible aussi et dans ce cas là je veux bien un éclaircissement svp!

Edited by camhile
Posted
il y a 11 minutes, camhile a dit :

coucou, concernant l'item 12E, il me semble que le prof a dit que cette année les lymphonoeuds submentaux sont remplacés par lymphonoeuds submentonniers. En soi ça ne change rien à l'item (même si du coup moi j'ai vu ça comme un piège😂). Après j'ai peut être pas compris la différence entre submentaux et submentonnier s'il y en a une c'est possible aussi et dans ce cas là je veux bien un éclaircissement svp!

Non je pense y'a pas de différence, après à vrai dire le prof ne fera pas de pièges aussi tordus comme ça, même le Tutorat n'a pas osé donc pour te dire 😂

Par contre oui c'est possible , la preuve il a remplacé des mots comme lymphonoeuds au lieu de noeud lymphatiques cette année mais après ça change pas vraiment le sens,

Posted

Oui, c'est juste un changement de nomenclature @camhile, mais les termes désignent la même chose. On vous piègera jamais (j'espere) là dessus.

Bonne soirée !