Jump to content

[ERRATA COLLE N°8] Embryologie spéciale


Stan

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

It's over les clover, 🧚‍♀️

patrickkk.png

 

 

 

Voici le post pour discuter des errata sur le sujet d'embryologie spéciale du 06/03.

 

Voilà voilà c'était la dernière colle...

On espère que cette épopée vous aura plu autant qu'à nous.

Mais ne vous inquiétez pas on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures💜.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bien le bonjouuur

 

Moi j'ai juste un petit point (je sais que je titille mais voilà)

Pour la 1E c'est pas l'inverse ? Que c'est parce qu'on a une croissance très rapide que l'hématopoïèse va pouvoir avoir lieu ?

 

Sinon nickel de chez nickel merci à vous !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

Il y a 3 heures, Lulu_le_fou a dit :

Rien à dire, sujet clair et précis autant que la correction, vous avez fait du superbe boulot !

Woww trop mims merci 🌞

Merci à toi et aux autres pour votre bonne humeur pendant toute l'année, vous touchez au but ! Hâte de vous retrouver l'an prochain 💖

 

il y a 38 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Pour la 1E c'est pas l'inverse ? Que c'est parce qu'on a une croissance très rapide que l'hématopoïèse va pouvoir avoir lieu ?

Dans le cours la prof dit que la croissance est très rapide à cause de la fonction d'hématopoïèse, donc pour la rendre possible, en soit c'est la même chose !

 

il y a 40 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Sinon nickel de chez nickel merci à vous !!

Tu gères 🌟

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonsoir! j'aimerais une précision sur la 4A. 

Pour moi le syndrome malformatif de Potter était DÛ à l'insuffisance de liquide amniotique par les reins. Est ce que c'est syndrome malformatif de Potter= agénésie bilatérale ou c'en est la conséquence?

merci par avance :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hellooo @Maheva_med

Alors le syndrome de Potter c'est bien une agénésie rénale bilatérale ! La conséquence c'est qu'étant donné que le fœtus n'a aucun rein fonctionnel, on aura une insuffisance de production de liquide amniotique, qui entraînera des anomalies du développement foetal dues au manque de place.

C'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 8 minutes, Psykokwak a dit :

Hellooo @Maheva_med

Alors le syndrome de Potter c'est bien une agénésie rénale bilatérale ! La conséquence c'est qu'étant donné que le fœtus n'a aucun rein fonctionnel, on aura une insuffisance de production de liquide amniotique, qui entraînera des anomalies du développement foetal dues au manque de place.

C'est bon pour toi ?

ah ok je l'avais pas compris comme ça, je pensais que les malformations dues au fait que le foetus était confiné dans un espace étroit constituaient le syndrome malformatif alors que c'est syndrome malformatif de Potter= agénésie bilatérale.

Merci beaucoup c'est bien plus clair ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...