Jump to content

Spé med / paramed

Go to solution Solved by MarinaPASSEtTuTécartes,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut est-ce que c'est possible de me faire un récap des spés qui sont médicales ou paramédicales svp ? 

Et aussi j'aurai aimé savoir si il faut connaitre les dates et si  oui dans quel chapitre spécifiquement ? 

Autre question (j'arrête après promis) est-ce qu'on doit apprendre le cours d'audioprothésiste cette année ? 

Voili voilou merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! 

• Solution
Posted

Salut ! 

Alors pour le récap des spé médicales et para tu l'as sur le sommaire de votre compil connaissances des métiers: https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Packs de Polys/2022-2023/S2/UE12 Connaissance des métiers - PASS.pdf

Pour les dates le métier infirmier il faut l'apprendre +++. Normalement la prof vous les a précisé en cours. De mon année il y avait 1902/1946/1972/2009/2021. Après si la prof vous a dit quelque chose de différent cette année... Après odonto apprend les grandes lignes de la partie historique. 

Pour le cours d'audioprothésiste s'il vous a été dispensé en cours, oui il faut l'apprendre. 

Dis-moi si tu as d'autres questions. 

• Ancien du Bureau
Posted
Le 06/03/2023 à 09:00, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

Salut ! 

Alors pour le récap des spé médicales et para tu l'as sur le sommaire de votre compil connaissances des métiers: https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Packs de Polys/2022-2023/S2/UE12 Connaissance des métiers - PASS.pdf

Pour les dates le métier infirmier il faut l'apprendre +++. Normalement la prof vous les a précisé en cours. De mon année il y avait 1902/1946/1972/2009/2021. Après si la prof vous a dit quelque chose de différent cette année... Après odonto apprend les grandes lignes de la partie historique. 

Pour le cours d'audioprothésiste s'il vous a été dispensé en cours, oui il faut l'apprendre. 

Dis-moi si tu as d'autres questions. 

Salut désolée de répondre aussi tard ! 

Merci pour ta réponse ok pour les dates je vais essayer de me concentrer dessus alors ! 

Mais après par rapport aux spés j'ai un beug pour kiné j'ai un cours qui dit que c'est med et un autre paramed donc je sais pas trop quoi penser ! 

Je m'étais dit que ce qui était MMPOPK c'était médicale et le reste paramed mais ça a pas l'air de marcher pour tout est-ce que tu peux m'éclaircir se point stp ?

• Ancien du Bureau
Posted

@MarinaPASSEtTuTécartes je suis de retour mdr, maintenant c'est pour pédicure podologue toujours même question mdr ! 

Pourquoi on dit que c'est une profession médicale à compétences définies alors que c'est aussi une profession paramed ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

J'entendais qu'on pouvait dire que c'était une médicale que si on suivait par "à compétances définies".... C'est pas clair leur histoire

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 14 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

Salut @Marmotte. Je rejoins Passifacile, c'est assez flou tout ça... Le métier de pédicure-podologue est paramédical. MAIS si on rajoute "profession médicale à compétences DEFINIES" ils ont l'air de le compter juste. Après de là à vous piéger là-dessus pour l'examen ça serait surprenant.

Ok ok bon je vais l'apprendre comme ça et puis voilà mais tout ça est très troublant et ça embrouille tout !