Jump to content

Spé med / paramed


Go to solution Solved by MarinaPASSEtTuTécartes,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut est-ce que c'est possible de me faire un récap des spés qui sont médicales ou paramédicales svp ? 

Et aussi j'aurai aimé savoir si il faut connaitre les dates et si  oui dans quel chapitre spécifiquement ? 

Autre question (j'arrête après promis) est-ce qu'on doit apprendre le cours d'audioprothésiste cette année ? 

Voili voilou merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Alors pour le récap des spé médicales et para tu l'as sur le sommaire de votre compil connaissances des métiers: https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Packs de Polys/2022-2023/S2/UE12 Connaissance des métiers - PASS.pdf

 

Pour les dates le métier infirmier il faut l'apprendre +++. Normalement la prof vous les a précisé en cours. De mon année il y avait 1902/1946/1972/2009/2021. Après si la prof vous a dit quelque chose de différent cette année... Après odonto apprend les grandes lignes de la partie historique. 

 

Pour le cours d'audioprothésiste s'il vous a été dispensé en cours, oui il faut l'apprendre. 

 

Dis-moi si tu as d'autres questions. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 06/03/2023 à 09:00, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

Salut ! 

Alors pour le récap des spé médicales et para tu l'as sur le sommaire de votre compil connaissances des métiers: https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Packs de Polys/2022-2023/S2/UE12 Connaissance des métiers - PASS.pdf

 

Pour les dates le métier infirmier il faut l'apprendre +++. Normalement la prof vous les a précisé en cours. De mon année il y avait 1902/1946/1972/2009/2021. Après si la prof vous a dit quelque chose de différent cette année... Après odonto apprend les grandes lignes de la partie historique. 

 

Pour le cours d'audioprothésiste s'il vous a été dispensé en cours, oui il faut l'apprendre. 

 

Dis-moi si tu as d'autres questions. 

Salut désolée de répondre aussi tard ! 

Merci pour ta réponse ok pour les dates je vais essayer de me concentrer dessus alors ! 

Mais après par rapport aux spés j'ai un beug pour kiné j'ai un cours qui dit que c'est med et un autre paramed donc je sais pas trop quoi penser ! 

Je m'étais dit que ce qui était MMPOPK c'était médicale et le reste paramed mais ça a pas l'air de marcher pour tout est-ce que tu peux m'éclaircir se point stp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@MarinaPASSEtTuTécartes je suis de retour mdr, maintenant c'est pour pédicure podologue toujours même question mdr ! 

Pourquoi on dit que c'est une profession médicale à compétences définies alors que c'est aussi une profession paramed ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Marmotte. Je rejoins Passifacile, c'est assez flou tout ça... Le métier de pédicure-podologue est paramédical. MAIS si on rajoute "profession médicale à compétences DEFINIES" ils ont l'air de le compter juste. Après de là à vous piéger là-dessus pour l'examen ça serait surprenant.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 14 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

Salut @Marmotte. Je rejoins Passifacile, c'est assez flou tout ça... Le métier de pédicure-podologue est paramédical. MAIS si on rajoute "profession médicale à compétences DEFINIES" ils ont l'air de le compter juste. Après de là à vous piéger là-dessus pour l'examen ça serait surprenant.

Ok ok bon je vais l'apprendre comme ça et puis voilà mais tout ça est très troublant et ça embrouille tout ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...