evalanine Posted March 5, 2023 Share Posted March 5, 2023 Bonjour ! est-ce que quelqu'un pourrait me détailler comment on trouve le t1/2 comme dans la correction de l'item A, j'ai pas trop trop compris la méthode... merci d'avance !! :) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/1p72.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuteur PetiteComète Posted March 5, 2023 Tuteur Share Posted March 5, 2023 Je ne sais pas si ça le fait qu'a moi mais je n'arrive pas a avoir accès à ton image @evalanine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evalanine Posted March 5, 2023 Author Share Posted March 5, 2023 ah mince, est-ce que ça marche avec ce lien ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/1p72.png PetiteComète 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Pickett Posted March 5, 2023 Solution Share Posted March 5, 2023 (edited) coucou, je pense qu'il faut déterminer t1/2 graphiquement, je pense qu'ils ont utilisé les valeurs données à savoir 11,8, tu le divises en 2 tu regardes sur l'axe des concentrations, tu traces une droite comme ils ont fait a peu près à 11,8 et à 5,9 et normalement quand ta droite croise la courbe tu reportes sur l'axe des abscisses ou est indiqué le temps, ca te donne un intervalle, ici 41-36, tu fais la différences et tu trouves 5 h a peu pres mdr. (après je suis pas sur pour le coup mais il me semble que c'est ca.) Edited March 5, 2023 by Pickett evalanine 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evalanine Posted March 5, 2023 Author Share Posted March 5, 2023 il y a 9 minutes, Pickett a dit : à 5,9 oui j'ai pensé à ça aussi mais du coup je vois pas pourquoi on prendrait ce point lambda (5,9) sur la courbe et pas le point le plus bas (c'est incompréhensible ce que je dis désolée). Ici 11,8 c'est un des pic de la courbe donc dans ma logique on devrait prendre le point le plus bas qui suit le pic de cette même courbe (donc ici environ 5 sur l'axe des ordonnée je dirai) et ensuite comme t'as dit regarder l'écart de temps sur l'axe des abscisses entre ces deux points mais du coup on tomberai plus sur du 6h et ça correspond pas avec l'item... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pickett Posted March 5, 2023 Share Posted March 5, 2023 (edited) il y a 10 minutes, evalanine a dit : oui j'ai pensé à ça aussi mais du coup je vois pas pourquoi on prendrait ce point lambda (5,9) sur la courbe et pas le point le plus bas (c'est incompréhensible ce que je dis désolée). Ici 11,8 c'est un des pic de la courbe donc dans ma logique on devrait prendre le point le plus bas qui suit le pic de cette même courbe (donc ici environ 5 sur l'axe des ordonnée je dirai) et ensuite comme t'as dit regarder l'écart de temps sur l'axe des abscisses entre ces deux points mais du coup on tomberai plus sur du 6h et ça correspond pas avec l'item... puisque dcp 5,9 ne serait pas vraiment un point lambda parce que tu divises 11,8 /2 = 5,9, je pense que c'est comme ca qu'ils ont fait il y a 10 minutes, evalanine a dit : 'est incompréhensible ce que je dis désolée sisi tqt pas c'est compréhensible et en soit vraiment jpense tu peux le faire avec n'importe quel point par exemple tu prends 10 tu le divises en 2 ca te fait approximativement 17-12 (au niveau des abcsisses en intervalle) et tu retrouves ton T1/2 de 5 h Edited March 5, 2023 by Pickett Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evalanine Posted March 5, 2023 Author Share Posted March 5, 2023 ahhh bah oui je suis trop bête, ça marche avec les autres points donc je pense que t'as raison en effet merci beaucoup du coup !! PetiteComète and Pickett 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pickett Posted March 5, 2023 Share Posted March 5, 2023 @evalanineavec plaisirrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts