Jump to content

t1/2 IV répétée


Go to solution Solved by Pickett,

Recommended Posts

  • Solution

coucou, je pense qu'il faut déterminer t1/2 graphiquement, je pense qu'ils ont utilisé les valeurs données à savoir 11,8, tu le divises en 2 tu regardes sur l'axe des concentrations, tu traces une droite comme ils ont fait a peu près à 11,8 et à 5,9 et normalement quand ta droite croise la courbe tu reportes sur l'axe des abscisses ou est indiqué le temps, ca te donne un intervalle, ici 41-36, tu fais la différences et tu trouves 5 h a peu pres mdr. (après je suis pas sur pour le coup mais il me semble que c'est ca.)

Edited by Pickett
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 9 minutes, Pickett a dit :

à 5,9

oui j'ai pensé à ça aussi mais du coup je vois pas pourquoi on prendrait ce point lambda (5,9) sur la courbe et pas le point le plus bas (c'est incompréhensible ce que je dis désolée). Ici 11,8 c'est un des pic de la courbe donc dans ma logique on devrait prendre le point le plus bas qui suit le pic de cette même courbe (donc ici environ 5 sur l'axe des ordonnée je dirai) et ensuite comme t'as dit regarder l'écart de temps sur l'axe des abscisses entre ces deux points mais du coup on tomberai plus sur du 6h et ça correspond pas avec l'item...

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, evalanine a dit :

oui j'ai pensé à ça aussi mais du coup je vois pas pourquoi on prendrait ce point lambda (5,9) sur la courbe et pas le point le plus bas (c'est incompréhensible ce que je dis désolée). Ici 11,8 c'est un des pic de la courbe donc dans ma logique on devrait prendre le point le plus bas qui suit le pic de cette même courbe (donc ici environ 5 sur l'axe des ordonnée je dirai) et ensuite comme t'as dit regarder l'écart de temps sur l'axe des abscisses entre ces deux points mais du coup on tomberai plus sur du 6h et ça correspond pas avec l'item...

puisque dcp 5,9 ne serait pas vraiment un point lambda parce que tu divises 11,8 /2 = 5,9, je pense que c'est comme ca qu'ils ont fait 

 

il y a 10 minutes, evalanine a dit :

'est incompréhensible ce que je dis désolée

sisi tqt pas c'est compréhensible😁

et en soit vraiment jpense tu peux le faire avec n'importe quel point par exemple tu prends 10 tu le divises en 2 ca te fait approximativement 17-12 (au niveau des abcsisses en intervalle) et tu retrouves ton T1/2 de 5 h  

Edited by Pickett
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...