Jump to content

qcm poly printemps


Go to solution Solved by Alpagathe,

Recommended Posts

  • Tuteur

Pour la D cela fait référence aux BRICS donc : Brésil, Russie, Inde, Chine et South Africa. 

Et pour la E si tu fais 50% en exportation ben tu fais le reste en importation et vu que 1-0,5 = 0,5 ben tu fais 50% pour l'importation.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, SeigneurDesAnnales a dit :

our la D cela fait référence aux BRICS donc : Brésil, Russie, Inde, Chine et South Africa

Oui mais on nous dit les pays émergents qui répresentent moins de 10%, c l'inde et la chine et pas le brésil et la chine

 

il y a 7 minutes, SeigneurDesAnnales a dit :

Et pour la E si tu fais 50% en exportation ben tu fais le reste en importation et vu que 1-0,5 = 0,5 ben tu fais 50% pour l'importation.

je suis d'accord mais dan sle cours on nous précise que 50% est pour l'exportation, mais on peut rien déduire pour l'importation, si y faut, les 50% restant sont destiné à d'autre choses, en plus de l'importation

bref, c'est pas précisé dans le cours pour l'importation donc on est pas sensé déduire de tels choses

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@SeigneurDesAnnales non on on te parle de bénéfice. Donc tu fais 50% de ton bénef en exportant tes produits et le reste du bénef c'est dans la vente interne ( au sein de ton propre pays )

Tu peux pas réaliser du chiffre d'affaire via de l'importation car l'importation implique l'achat et non pas la vente. Je suis d'accord avec @futurmedecinaskip c'est un errata pour moi

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, Mick a dit :

c'est un errata pour moi

Révélation

C'est UN erratUM

Et des erratA 😂

 

Mais je suis d'accord

Y'a un post pour les errata des polys de printemps pour chacune des UE, je te mets celui de l'UE8 juste en dessous 😉

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

 

@futurmedecinaskip

Le 05/03/2023 à 15:30, futurmedecinaskip a dit :

bonjour, concernant le sujet type 2 en med, qcm 8, item Det E: la D, normalementc chine et inde non? pourtant elle est compté vrai

et l'item E, c 50% pour l'exportation et non l'importation

Salut 🙃,

L'item D c'était pour faire référence à ce qu'il y a marqué sur la diapo 4 du cours ⤵️

Screenshot_2023-03-08-08-55-26-608_com.google.android_apps.docs-edit.thumb.jpg.95d40fcc6147708d54816a7d781f72b9.jpg

Donc il est bien vrai

 

L'item E est bien un erratum comme dit dans le post sur les errata du poly de printemps on voulait bien rappeler que c'est l'exportation et non importation. 

 

Bon courage à tous ! 

Edited by Alpagathe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...