futurmedecinaskip Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 bonjour, concernant le sujet type 2 en med, qcm 8, item Det E: la D, normalementc chine et inde non? pourtant elle est compté vrai et l'item E, c 50% pour l'exportation et non l'importation Quote
SeigneurDesAnnales Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 Pour la D cela fait référence aux BRICS donc : Brésil, Russie, Inde, Chine et South Africa. Et pour la E si tu fais 50% en exportation ben tu fais le reste en importation et vu que 1-0,5 = 0,5 ben tu fais 50% pour l'importation. futurmedecinaskip and Caillourocheux 2 Quote
futurmedecinaskip Posted March 5, 2023 Author Posted March 5, 2023 il y a 6 minutes, SeigneurDesAnnales a dit : our la D cela fait référence aux BRICS donc : Brésil, Russie, Inde, Chine et South Africa Oui mais on nous dit les pays émergents qui répresentent moins de 10%, c l'inde et la chine et pas le brésil et la chine il y a 7 minutes, SeigneurDesAnnales a dit : Et pour la E si tu fais 50% en exportation ben tu fais le reste en importation et vu que 1-0,5 = 0,5 ben tu fais 50% pour l'importation. je suis d'accord mais dan sle cours on nous précise que 50% est pour l'exportation, mais on peut rien déduire pour l'importation, si y faut, les 50% restant sont destiné à d'autre choses, en plus de l'importation bref, c'est pas précisé dans le cours pour l'importation donc on est pas sensé déduire de tels choses Quote
SeigneurDesAnnales Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 Ben tu veux que ça soit quoi d'autre que de l'exportation ? Il y a que de l'importation ou de l'exportation. Et pour les pays émergents je pense que c'est juste un exemple. Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2023 @SeigneurDesAnnales non on on te parle de bénéfice. Donc tu fais 50% de ton bénef en exportant tes produits et le reste du bénef c'est dans la vente interne ( au sein de ton propre pays ) Tu peux pas réaliser du chiffre d'affaire via de l'importation car l'importation implique l'achat et non pas la vente. Je suis d'accord avec @futurmedecinaskip c'est un errata pour moi futurmedecinaskip 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2023 il y a 8 minutes, Mick a dit : c'est un errata pour moi Révélation C'est UN erratUM Et des erratA Mais je suis d'accord Y'a un post pour les errata des polys de printemps pour chacune des UE, je te mets celui de l'UE8 juste en dessous Roussette and futurmedecinaskip 1 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 5, 2023 Author Posted March 5, 2023 nice merci pr vos réponses ! Anaëlle2022 1 Quote
Solution Alpagathe Posted March 8, 2023 Solution Posted March 8, 2023 (edited) @futurmedecinaskip Le 05/03/2023 à 15:30, futurmedecinaskip a dit : bonjour, concernant le sujet type 2 en med, qcm 8, item Det E: la D, normalementc chine et inde non? pourtant elle est compté vrai et l'item E, c 50% pour l'exportation et non l'importation Salut , L'item D c'était pour faire référence à ce qu'il y a marqué sur la diapo 4 du cours Donc il est bien vrai L'item E est bien un erratum comme dit dans le post sur les errata du poly de printemps on voulait bien rappeler que c'est l'exportation et non importation. Bon courage à tous ! Edited March 8, 2023 by Alpagathe Emmals, manganésium, futurmedecinaskip and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts