Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour, concernant le sujet type 2 en med, qcm 8, item Det E: la D, normalementc chine et inde non? pourtant elle est compté vrai

et l'item E, c 50% pour l'exportation et non l'importation

Posted
il y a 6 minutes, SeigneurDesAnnales a dit :

our la D cela fait référence aux BRICS donc : Brésil, Russie, Inde, Chine et South Africa

Oui mais on nous dit les pays émergents qui répresentent moins de 10%, c l'inde et la chine et pas le brésil et la chine

il y a 7 minutes, SeigneurDesAnnales a dit :

Et pour la E si tu fais 50% en exportation ben tu fais le reste en importation et vu que 1-0,5 = 0,5 ben tu fais 50% pour l'importation.

je suis d'accord mais dan sle cours on nous précise que 50% est pour l'exportation, mais on peut rien déduire pour l'importation, si y faut, les 50% restant sont destiné à d'autre choses, en plus de l'importation

bref, c'est pas précisé dans le cours pour l'importation donc on est pas sensé déduire de tels choses

• Ancien Responsable Matière
Posted

@SeigneurDesAnnales non on on te parle de bénéfice. Donc tu fais 50% de ton bénef en exportant tes produits et le reste du bénef c'est dans la vente interne ( au sein de ton propre pays )

Tu peux pas réaliser du chiffre d'affaire via de l'importation car l'importation implique l'achat et non pas la vente. Je suis d'accord avec @futurmedecinaskip c'est un errata pour moi

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, Mick a dit :

c'est un errata pour moi

Révélation

C'est UN erratUM

Et des erratA 😂

Mais je suis d'accord

Y'a un post pour les errata des polys de printemps pour chacune des UE, je te mets celui de l'UE8 juste en dessous 😉

• Solution
Posted (edited)

@futurmedecinaskip

Le 05/03/2023 à 15:30, futurmedecinaskip a dit :

bonjour, concernant le sujet type 2 en med, qcm 8, item Det E: la D, normalementc chine et inde non? pourtant elle est compté vrai

et l'item E, c 50% pour l'exportation et non l'importation

Salut 🙃,

L'item D c'était pour faire référence à ce qu'il y a marqué sur la diapo 4 du cours ⤵️

Screenshot_2023-03-08-08-55-26-608_com.google.android_apps.docs-edit.thumb.jpg.95d40fcc6147708d54816a7d781f72b9.jpg

Donc il est bien vrai

L'item E est bien un erratum comme dit dans le post sur les errata du poly de printemps on voulait bien rappeler que c'est l'exportation et non importation. 

Bon courage à tous ! 

Edited by Alpagathe