Jump to content

5 alph réductase et ambiguïté sexuelle


Passifacile
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Helloooo Pourquoi l'item selon lequel "Une ambiguïté sexuelle à la naissance peut avoir comme origine un défaut du déterminisme gonadique par déficit en 5 alpha reductase" est-il faux??

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, Passifacile a dit :

Une ambiguïté sexuelle à la naissance peut avoir comme origine un défaut du déterminisme gonadique par déficit en 5 alpha reductase" est-il faux??

Salut toi :)

Enfaite je t'explique :

En gros un déficit en 5 alpha hydroxylase n'est pas un défaut du déterminisme gonadique mais c'est un problème hormonal

En effet, on peut pas dire qu'un manque en cet enzyme cause un problème de détermination si la gonade est masculine ou femelle, en effet c'est surtout le SRY qui s'en occupe.

Cet enzyme permet la production de dihydrotestotérone nécessaire entre autres à la masculinisation des OGE

Donc on peut pas parler de déterminisme gonadique comme origine du défaut.

J'espère je suis clair sinon n'hésite pas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 2 minutes, Clémandibule a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, déjà DHT= OGI et pas OGE et c'est plutôt pour cette raison que j'aurais mis l'item faux, je m'explique.  Si il y a une ambiguité sexuelle à la naissance c'est que de l'extérieur, ya un truc qui cloche, or la 5 alpha réductase et la DHT entre en jeu pour les OGI. Si il y a un soucis, c'est plutôt au niveau de la testo (OGE)...

Là c'est moi qui suis pas tout à fait d'accord la DHT c'est bien pour les OGE et la testo pour les OGI

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, idddéfix a dit :

Là c'est moi qui suis pas tout à fait d'accord la DHT c'est bien pour les OGE et la testo pour les OGI

j'ai changé ma réponse mdr je m'en suis rendu compte dès que j'ai posté

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 4 minutes, Passifacile a dit :

c'est que dcp ça va juste masculiniser les OGE là ou les gonades seraient déjà formées et féminines?

Non justement, ça féminisera les OGE là ou les gonades seraient déja masculines

Puisque si on prend ton raisonnennement, pour la DHT il faut de la testotérone, or si t'a des gonades féminines ça va être compliqué d'en produire

Cependant la variation anatomique que tu décrit est valable pour d'autres causes 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, Passifacile a dit :

Oui j'suis débileeeeee genre un déficit en 21 hydroxylase par exemple qui provoquerait une virilisation des OGE

C'est tout à fait ça ! Mais aucune question en Pass est débile !

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...