Jump to content

grossesses


Recommended Posts

bonsoir, j'avais une petite question je ne comprend pas pourquoi cet item est noté comme vrai

 

les jumeaux monozygotes résultent du clivage du zygote a des stades différents du développement 

 

mais il se clive ne meme temps je trouve ca bizarre de dire que c'est a des stades différents 

est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

merci!

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Jadebrdr a dit :

les jumeaux monozygotes résultent du clivage du zygote a des stades différents du développement 

 

l'item est mal formulé ne qualifie selon moi pas la difference de moment entre les 2 zygote c'est a dire l'un le fait un lundi l'autre 3 jours plus tard car oui c'est en meme temps mais selon moi c'est plus l'aspect il va y avoir un clivage de l'oeuf et celui ci peut se faire a different stade ( genre ça se fait le lundi ou  le mardi ou le mercredi etc ... ) je sais pas si tu vois la nuance et si j'ai été suffisament clair

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello,

Je suis d'accord avec @davidd l'item est tourné bizarrement mais en gros ils veulent dire que les jumeaux monozygotes  proviennent du clivage de l'oeuf qui peut se faire à différents stades du développement.

En revanche, je ne suis pas fan de l'emploi du terme zygote dans ce contexte, car pour moi zygote = première cellule du développement embryonnaire.

C'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Psykokwak a dit :

Je suis d'accord avec @davidd

Révélation

Cette phrase venant de la pro de la maieutique fait en sorte que je suis a 2 doigts de faire sage femme 

Révélation

En fait non meme pas en reve 

 

 

il y a 8 minutes, Psykokwak a dit :

En revanche, je ne suis pas fan de l'emploi du terme zygote dans ce contexte, car pour moi zygote = première cellule du développement embryonnaire.

 

le clivage a lieu quand meme au vachement au dbt nan ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, davidd a dit :

le clivage a lieu quand meme au vachement au dbt nan ? 

Oui mais l'embryon est quand même pluricellulaire au moment du clivage, alors que le zygote c'est vraiment la première cellule

 

Révélation

D'ailleurs tu galères pas tant que ça en maïeutique si t'arrives à répondre aux questions des autres @davidd

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Psykokwak a dit :
Révélation

D'ailleurs tu galères pas tant que ça en maïeutique si t'arrives à répondre aux questions des autres @davidd

 

 

Révélation

ça depends des jours et  j'ai travailler ce cours tout a l'heure donc ça va mais le placenta burk sans parler de la face tu me veras jamais repondre aux question 

 

il y a 1 minute, Psykokwak a dit :

Oui mais l'embryon est quand même pluricellulaire au moment du clivage, alors que le zygote c'est vraiment la première cellule

 

Mhhhhhh je sais pas tu as raison 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...