Jump to content

Allèles récessives


newPASS_31
Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

Bonjour, en lisant mon cours je me suis posée des questions sur le lien entre l’épi génétique et du coup tt ce qui est maladie génétique à transmission récessive où les deux allèles doivent être exprimées. Il y’a t’il un lien ou je suis partie bcp trop loin 😅

Mercii d’avance (no comment si je suis entrain de vriller 😅 svp )

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Hello @newPASS_31

Je ne vois pas bien quel lien tu veux faire entre les deux.. l'épigénétique c'est selon google: "relatif à l'hérédité de caractères, de modifications, d'informations qui ne sont pas portés par les gènes." ou encore "la science qui étudie l'influence de l'environnement sur l'expression des gènes."

Tandis que pour les maladies génétiques à transmission récessives il faut que les deux parents soient porteurs sains (un allèle malade chacun) pour que leur enfant ai une chance sur 4 d'avoir les deux allèles et d'être malade. Il ne s'agit donc pas vraiment "d'expression des deux allèles" mais plus du fait que pour que le gène ai une fonction (ou soit exprimé), il doit être présent en deux copies (donc deux allèles). 

 

Peut-être que tu parles de quelque chose de plus spécifique que vous avez fait en cours (le mien commence à remonter sorry😅) sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire… 

 

En espérant t'avoir un peu aidé, 

 

Bon courage :)

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @newPASS_31, je suis d'accord avec ce qui t'a été dit par @MelisSartan :) !

Il n'y a pas vraiment de lien entre ces deux notions mais si jamais tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas !

 

Bon courage pour ces dernières semaines !! 💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...