Jump to content

Différenciation et hormones


Passifacile
Go to solution Solved by valoubistouri,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Hello! J'viens là avec 2 questions:

1- Pourquoi l'item selon lequel la testo est responsable de la virilisation du sinus uro-génital est compté faux?

2-Dcp la 5 alpha réductase ne sert que au développement des OGE masculins? Tout item impliquant son nom dans autre chose genre différenciation des canaux de Wolff serait faux?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a une heure, Passifacile a dit :

1- Pourquoi l'item selon lequel la testo est responsable de la virilisation du sinus uro-génital est compté faux?

 

pour moi la virilisation du sinus uro-génital ça n'a pas de sens, la testostérone va être impliqué dans la transformation des canaux de Wolff et des gonade indifférenciées en testicules mais le développement du sinus uro-génital n'a pas été présenté comme étant testostérone indépendant 

 

il y a une heure, Passifacile a dit :

Tout item impliquant son nom dans autre chose genre différenciation des canaux de Wolff serait faux?

Je pense oui sachant que les canaux de Wolff possède des récepteurs spécifiques à la testostérone et non pas à la dihydrotestostérone 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Concernant la virilisation du système uro-génital, je pense que c'est parce qu'elle est assurée non pas par la testostérone mais par la DHT DiHydroTestostérone. C'est le cas aussi pour les OGE. Ce sont les OGI qui se différencieront grâce à la testostérone directement (produite par les cellules de Leydig).

Ainsi la 5 alpha réductase, qui transforme T en DHT, est nécessaire seulement au développement des OGE effectivement, et du SUG.

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...