Jump to content

Révision biostat


RElisse
Go to solution Solved by StabiloBoss,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir, j'ai une question : est ce que pour biostat on doit apprendre vraiment chaque théorème, définition, formule ? ou juste faire des QCMs et retenir ce qui tombe dans les QCM ? 

Honnêtement il y beaucoup de chose et pas assez de temps .. Mais en même temps je voulais savoir si c prendre un risque ne pas tout retenir. 

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @RElisse  perso au S1 pour la biostat j'avais relu 1 fois les diapo des profs mais j'avais pas appris toutes les diapo  

(Par contre j'ai appris le cours du  poly du tat qui résume bien les définition à connaitre++ pour le concours et surtt les formules importante) 

Après en biostat c'était toujours les mêmes question dans les annales, ce que je te conseille  de faire c'est de refaire tous les TD + les annales à fond

Bonne chance :)  

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salutttt @RElisse 

Perso en biostat au S1 j'ai fais énormément d'annales, y'a des compils de PACES actualisées. A force tu verras c'est toujours les mêmes questions et les mêmes trucs à savoir faire. Après des fois y'a des QCM où ils demandent si telle formule est vraie du coup ce que j'avais fait c'est que j'avais marqué dans mon carnet d'erreur les grosses formules inaprenables et à force de les relire c'est rentré (au pire t'auras au moins la forme en tête si t'as une mémoire visuelle). 

Après pareil que @StabiloBoss je me suis pas du tout servi du poly des profs je le trouvais imbuvable du coup j'ai fait que avec le poly du TAT y'a vraiment l'essentiel. Après j'avais aussi imprimé les fiches du drive de @Flèche PASS-moi tes fiches ❤ - Google Drive (je suis d'avis de lui décerner la légion d'honneur pour ce drive) et je les ai relu juste avant l'épreuve du coup c'était tout frais dans ma tête.

Mais vraiment pour cette matière c'est entraînement +++ et si tu comprends pas un truc pose des questions sur le forum

Bon courage :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @RElisse ! 

 

Comme on m'a mentionnée ici je précise juste que mon drive concerne les cours de PASS et non de L.AS. Donc je ne sais pas si ça correspond exactement ou s'il y a des différences de programme, je te laisse trier en fonction de tes cours (dsl je ne connais absolument pas le programme de L.AS donc je te renvoie vers les tuteurs et RM de L.AS si besoin (mdrrr salut à mon cher co-RM si tu passes par là 😂)). 

 

J'espère que malgré tout mes fiches pourront t'aider à y voir plus clair ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

Alors oui, en soit, tu pourrais utiliser les fiches du drive mais y'a BEAUCOUP d'hors-programme comme elles concernent les cours de la PASS (le programme est beaucoup allégé en LAS pour les biostats) donc faut faire attention (ça serait ballot d'apprendre des trucs qui tombent pas 😥) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...