Jump to content

pré-rentrée


Guest Anaïs

Recommended Posts

Guest Anaïs

Bonjour à tous, 

je suis lycéenne et je souhaiterai savoir quand est-ce que la pré-rentrée débutera pour l'année 2023-24 ainsi que le contenu de cette pré-rentrée.

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Alors c'est encore lointain mais je pense que ça sera comme l'année dernière c'est à dire deux semaines avant la rentré et le contenu des cours reprend les connaissances fondamentale pour bien débuter le premier semestre, et permet de prendre un peu d'avance. C'est vraiment super important que tu y sois !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello !

 

Généralement la pré-rentrée a lieu les deux dernières semaines du mois d'aout avant la rentrée. Globalement y sont abordés quelques cours que vous allez avoir pendant le semestre, histoire que vous ayez de l'avance sur le début d'année. ça te permet aussi d'avoir des conseils de tuteurs qui sont passés par là et de tester pleins de méthodes différentes pour travailler et trouver ton organisation. 

 

Bon courage :)

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 16 minutes, Invité Anaïs a dit :

je suis lycéenne et je souhaiterai savoir quand est-ce que la pré-rentrée débutera pour l'année 2023-24 ainsi que le contenu de cette pré-rentrée.

Merci par avance

Bonjour Anais, comme mes camarades l'ont très bien dit la pré rentrée commence deux semaines avant la rentrée officiel, il me semble que c'était vers le 22 aout pour nous cette année

Vraiment je te conseille +++++ d'y participer car tu vas pourvoir aborder les premiers cours dans chaque matière, (notamment en chimie tu fais quasi tout le programme !!)

Tu alternes entre cours faits par des tuteurs, séances de QCMs, séance de méthologie et de jeux d'intégration ; bref deux semaines à pas louper pour se mettre tranquillement dans le bain

De plus, t'auras une ou deux colles, c'est à dire une session  de QCMs où t'auras à la fin une note et un classement permettant déja de te donner une idée sur ton travail.

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi toute la journée sur deux semaines, donc assez chargés mais tu verras ça aide beaucoup pour les premiers cours des profs et prendre un peu d'avance 
Les dates officiels et l'organisation seront bien préparés et envoyés en temps voulu (début aout un truc comme ça je crois)

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...