Jump to content

LAS


Abdel_31

Recommended Posts

bonjour , est-ce qqqun pourrait m'éclaircir au sujet de la selection en las pour la 2e année de medecine svp ? c'est à dire il nous classent en fonction des partiels de la majeure ? des notes du lycée aussi ? et aussi comment se déroule l'epreuve de la mineure santé ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @Abdel_31

 

Pour la LAS 1, vous êtes classés en fonction de vos notes en majeure (donc ta moyenne en licence) ainsi qu'en mineure (l'option santé) et pas du tout de vos notes de lycées (mais c'est important pour avoir la LAS sur parcoursup par contre).

L'épreuve d'option santé c'est un concours qui se déroule sur une journée ou vous aurez deux blocs d'épreuves: un premier bloc qui contient les matière Chimie, Génome, Biochimie, Physique et Physiologie, biostatistique et connaissance du médicament & un second bloc avec biologie cellulaire, histologie/embryologie, santé publique, anatomie et connaissance des métiers. Le but est d'avoir la meilleure note possible dans les deux pour avoir le meilleur classement. 

 

Après en LAS 2, il faut juste valider l'option santé à 10 et c'est uniquement les notes de licence qui vont compter. 

 

En espérant t'avoir aidé, 

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, MelisSartan a dit :

Hello @Abdel_31

 

Pour la LAS 1, vous êtes classés en fonction de vos notes en majeure (donc ta moyenne en licence) ainsi qu'en mineure (l'option santé) et pas du tout de vos notes de lycées (mais c'est important pour avoir la LAS sur parcoursup par contre).

L'épreuve d'option santé c'est un concours qui se déroule sur une journée ou vous aurez deux blocs d'épreuves: un premier bloc qui contient les matière Chimie, Génome, Biochimie, Physique et Physiologie, biostatistique et connaissance du médicament & un second bloc avec biologie cellulaire, histologie/embryologie, santé publique, anatomie et connaissance des métiers. Le but est d'avoir la meilleure note possible dans les deux pour avoir le meilleur classement. 

 

Après en LAS 2, il faut juste valider l'option santé à 10 et c'est uniquement les notes de licence qui vont compter. 

 

En espérant t'avoir aidé, 

 

Bon courage :)

merci bcp pour la réponse , mais les notes du lycée , vous pensez qu'il faut avoir de super notes pour entrer en las ? par exemple en maths ? parceque j'ai pas vraiment de super notes mais je tourne autour de 12 en moyenne générale avec 13/11 dans les spé , 

Edited by Abdel_31
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 4 minutes, Abdel_31 a dit :

vous pensez qu'il faut avoir de super notes pour entrer en las ?

Alors honnêtement je sais pas trop, j'avais demandé PASS et non LAS sur parcoursup. Mais il me semble bien que c'est beaucoup moins sélectif que PASS, tu peux regarder les % d'admissions dans les chiffres des années précédentes, ils tournent autour de 70% minimum. Donc essaye de demander un maximum de LAS différentes pour mettre toutes les chances de ton côté et ça devrait le faire! 

 

Bon courage :)

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...