Jump to content

Revisions mineure Droit


pHi

Recommended Posts

Heyy on entre dans les révisions, et je me demandais comment m'y prendre pour le droit, aurriez-vous des conseils ?

(j'ai des fiché  presque tous les cours et j'ai quelques QCM mais c'est quand meme pas extravagant)

Link to comment
Share on other sites

Salut pHI. L'année dernière j'étais en droit. A cause du manque de QCM  je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire... Relire encore et encore tes cours.

 

Pour t'organiser commence à te faire une liste avec tous les cours. Tu les classes par difficulté. Les plus chiants seront à revoir en priorité.

 

Puis tu te fais un planning. Perso j'avais un créneau droit chaque jour, d'1h ou 2. Donc avec mon planning je planifiais mon avancée pour chaque jour (ex: lundi: cours 1 et 2 histoire du droit). A ce stade je relisais uniquement mes fiches parce que bon les 500 pages de cours mdrrrrr pas le temps. Si tu as bien géré tes fiches ça devrait aller. 

 

Si t'es archi chaud et que t'as bien travaillé en amont normalement tu peux revoir deux fois l'entièreté des fiches (mais c'est personnel). Je te conseille lorsque tu relis les fiches d'encadrer en fluo les parties qui ne veulent vraiment pas rentrer, et la vieille tu bachotes uniquement ces parties-là (mémoire à court terme). 

 

Prévois-toi, et ce pour TOUTES tes matières des créneaux secours. On est toujours ambitieux sur les planning et bien souvent ils sont impossibles à tenir. Par conséquent laisse-toi quelques jours vides, histoire de rattraper ton retard (et éviter la panique).

 

Voilà si tu as des questions je suis là 😉

Link to comment
Share on other sites

Merci @MarinaPASSEtTuTécartes !

Je viens de faire mon EDT pour la 1e semaine de revision et j'ai pu placer tous les cours de droit 1 fois, je peux plus rien surligner dessus...elles sont déjà trop dangeureuses pour les épiléptiques...mais je vais bien trouver un moyen de les marquer :)

il y a une heure, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

Prévois-toi, et ce pour TOUTES tes matières des créneaux secours. On est toujours ambitieux sur les planning et bien souvent ils sont impossibles à tenir. Par conséquent laisse-toi quelques jours vides, histoire de rattraper ton retard (et éviter la panique).

yess je vais faire ca 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...