Jump to content

Annale maraîchers 2017 QCM 32


Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Bonjour, je rencontre des problèmes avec ce QCM qui provient de la compilation actualisée de BDD/BDR

Si quelqu'un veut bien m'aider pour le corriger.

La correction dit que c'est sois disant "BD" qui sont juste mais la A par exemple est sensée être vrai ?

Et malheureusement la correction de ce QCM n'est pas détaillée ://

334122337_3472137283068253_6150413706825

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 47 minutes, Zazou_l'oiseauquivolepas a dit :

La correction dit que c'est sois disant "BD" qui sont juste mais la A par exemple est sensée être vrai ?

Ouais mias non seulement la pièce intermédiaire est entouré de mitochondries, le col ne n'est pas

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 9 minutes, Zazou_l'oiseauquivolepas a dit :

je veux bien qu'on m'explique le reste 😅

okay ça roule :

Item B : c'est la fixation entre ZP3 de la zone pellucide et son récepteur au niveau de la menbrane plasmique coté externe du spz (cf cours fécondation) Vrai
Item C FAUX: C'est pas toujours le cas même si c'est le moment plus facile pour traverser, ça peut se faire un peu après je pense aussi . A confirmer

Item D : les mitochondries du Spz vont disparaitre qd il rentrera dans l'ovocyte, donc item VRAI

Item E : Non ça sert pour contrer l'acidité du vagin et la capacitation c'est la glaire cervicale qui s'en occupe

J'espère que c'est clair

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Lulu_le_fou said:

okay ça roule :

Item B : c'est la fixation entre ZP3 de la zone pellucide et son récepteur au niveau de la menbrane plasmique coté externe du spz (cf cours fécondation) Vrai
Item C FAUX: C'est pas toujours le cas même si c'est le moment plus facile pour traverser, ça peut se faire un peu après je pense aussi . A confirmer

Item D : les mitochondries du Spz vont disparaitre qd il rentrera dans l'ovocyte, donc item VRAI

Item E : Non ça sert pour contrer l'acidité du vagin et la capacitation c'est la glaire cervicale qui s'en occupe

J'espère que c'est clair

Merciiiii 😊

C'est beaucoup plus clair maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Hello @Zazou_l'oiseauquivolepas!

 

Juste pour rajouter quelques précisions : 

pour l'item C : FAUX comme montré dans ce schéma du cours ça serait plutôt du 11ème au 15ème jour.

image.png.621bf2a0d6e0fa9e5bf6b3bd407543f4.png

 

pour l'item E : il est FAUX puisque le liquide séminal contient des protéines qui maintiennent le spermatozoïde décapité.

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Suze said:

FAUX comme montré dans ce schéma du cours ça serait plutôt du 11ème au 15ème jour.

C'est parce que ça passera pas dû au fait que la tête du spermatozoïde sera trop grosse ?

 

34 minutes ago, Suze said:

E : il est FAUX puisque le liquide séminal contient des protéines qui maintiennent le spermatozoïde décapité.

AAH oui c'est vrai je me suis embrouillée là 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Zazou_l'oiseauquivolepas a dit :

C'est parce que ça passera pas dû au fait que la tête du spermatozoïde sera trop grosse ?

oui en gros ça passe sur ces jours mais les autres jours vu que les mailles sont resserrées ça ne passe plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...