Zazou_l'oiseauquivolepas Posted March 1, 2023 Posted March 1, 2023 Bonjour, je rencontre des problèmes avec ce QCM qui provient de la compilation actualisée de BDD/BDR Si quelqu'un veut bien m'aider pour le corriger. La correction dit que c'est sois disant "BD" qui sont juste mais la A par exemple est sensée être vrai ? Et malheureusement la correction de ce QCM n'est pas détaillée :// Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2023 il y a 47 minutes, Zazou_l'oiseauquivolepas a dit : La correction dit que c'est sois disant "BD" qui sont juste mais la A par exemple est sensée être vrai ? Ouais mias non seulement la pièce intermédiaire est entouré de mitochondries, le col ne n'est pas Quote
Zazou_l'oiseauquivolepas Posted March 1, 2023 Author Posted March 1, 2023 Autant pour moi , j'avais oubliée que ça faisais le lien seulement en PP et PI mais je veux bien qu'on m'explique le reste Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1, 2023 il y a 9 minutes, Zazou_l'oiseauquivolepas a dit : je veux bien qu'on m'explique le reste okay ça roule : Item B : c'est la fixation entre ZP3 de la zone pellucide et son récepteur au niveau de la menbrane plasmique coté externe du spz (cf cours fécondation) VraiItem C FAUX: C'est pas toujours le cas même si c'est le moment plus facile pour traverser, ça peut se faire un peu après je pense aussi . A confirmer Item D : les mitochondries du Spz vont disparaitre qd il rentrera dans l'ovocyte, donc item VRAI Item E : Non ça sert pour contrer l'acidité du vagin et la capacitation c'est la glaire cervicale qui s'en occupe J'espère que c'est clair Suze 1 Quote
Zazou_l'oiseauquivolepas Posted March 1, 2023 Author Posted March 1, 2023 19 minutes ago, Lulu_le_fou said: okay ça roule : Item B : c'est la fixation entre ZP3 de la zone pellucide et son récepteur au niveau de la menbrane plasmique coté externe du spz (cf cours fécondation) VraiItem C FAUX: C'est pas toujours le cas même si c'est le moment plus facile pour traverser, ça peut se faire un peu après je pense aussi . A confirmer Item D : les mitochondries du Spz vont disparaitre qd il rentrera dans l'ovocyte, donc item VRAI Item E : Non ça sert pour contrer l'acidité du vagin et la capacitation c'est la glaire cervicale qui s'en occupe J'espère que c'est clair Merciiiii C'est beaucoup plus clair maintenant ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Suze Posted March 1, 2023 Posted March 1, 2023 Hello @Zazou_l'oiseauquivolepas! Juste pour rajouter quelques précisions : pour l'item C : FAUX comme montré dans ce schéma du cours ça serait plutôt du 11ème au 15ème jour. pour l'item E : il est FAUX puisque le liquide séminal contient des protéines qui maintiennent le spermatozoïde décapité. celiamniotique, valouz, Marinopharynx and 2 others 5 Quote
Zazou_l'oiseauquivolepas Posted March 1, 2023 Author Posted March 1, 2023 27 minutes ago, Suze said: FAUX comme montré dans ce schéma du cours ça serait plutôt du 11ème au 15ème jour. C'est parce que ça passera pas dû au fait que la tête du spermatozoïde sera trop grosse ? 34 minutes ago, Suze said: E : il est FAUX puisque le liquide séminal contient des protéines qui maintiennent le spermatozoïde décapité. AAH oui c'est vrai je me suis embrouillée là Quote
Suze Posted March 2, 2023 Posted March 2, 2023 Il y a 17 heures, Zazou_l'oiseauquivolepas a dit : C'est parce que ça passera pas dû au fait que la tête du spermatozoïde sera trop grosse ? oui en gros ça passe sur ces jours mais les autres jours vu que les mailles sont resserrées ça ne passe plus celiamniotique and charlieauxfraises 2 Quote
Zazou_l'oiseauquivolepas Posted March 4, 2023 Author Posted March 4, 2023 On 3/2/2023 at 12:38 PM, Suze said: oui en gros ça passe sur ces jours mais les autres jours vu que les mailles sont resserrées ça ne passe plus Oui je comprend mieux! Merci beaucoup! Quote
Recommended Posts