Jump to content

[MODULE 4 D'ANGLAIS 2022-23]


Flèche
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello everyone! 🥰

 

Juste pour info pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, le quatrième module d'anglais est accessible sur moodle donc vous pouvez dès à présent le faire en autonomie. Il s'agira du dernier module pour ce semestre. 🥳

Pour vous guider un peu, je vous mets le plan du module : 

  1. Vocabulaire et définitions de santé publique 
  2. Entraînement à la compréhension orale en rapport avec la santé publique + notions de vocabulaire
  3. Entraînement à la compréhension écrite en rapport avec la santé publique
  4. Grammaire - comparaison
  5. Entraînement à la compréhension orale en rapport avec la santé publique
  6. Grammaire – prépositions (nouveau depuis cette année)

 

A chaque fois vous avez des exercices sur chaque partie qui vous permettront de bien cibler vos révisions et de voir ce que les profs attendent de vous. Il est évidemment nécessaire de bien comprendre le vocabulaire des différents documents puisque la CE (compréhension écrite) peut tomber sur les mêmes notions. Apparemment cette année les questions de grammaire seront aussi sur les documents des modules (donc c’est tout bénéf de faire les modules pour le coup 😉).

 

Sur ce module, à l'examen vous aurez donc des questions sur la grammaire avec l'utilisation des structures de comparaisons et des prépositions.

Concernant la compréhension écrite, nous ne saurons pas à l'avance la thématique du module qui vous sera proposée à l'examen mais il est possible qu'elle soit en rapport avec les études à l'étranger notamment (pour rappel les autres thématiques sont normalement : l’anatomie (déjà paru le 16/01), les filières (para)médicales (déjà paru le 03/02) et la études à l'étranger (déjà paru le 20/02)).

 

N'hésitez pas à nous poser des questions sur le fonctionnement de ce module à la suite de ce message ! Pour les questions précises sur le contenu je vous laisse les poser sur un sujet à part svp afin de ne pas se perdre partout, merci ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @Lulu_le_fou ! 

 

il y a 2 minutes, Lulu_le_fou a dit :

si j'ai bien compris, en grammaire on a deux choses dans ce module qui peuvent tomber à l'examen : comparaison/superlatifs et les prépositions ?

Je vais demander confirmation à Mme Baranger demain matin car on s'est mal comprises quand elle nous a annoncé ce changement de programme... mais visiblement oui il y aura les structures de comparaison et les prépositions à l'examen cette année (les prépositions c'est sûr en tout cas). 

Je vais voir si on peut rajouter des QCMs dans le poly de Printemps psk on pensait que les structures de comparaison ne seraient plus au programme cette année dsl... bref je vérifie avec Mme Baranger demain matin quand je vais la voir et je transmet l'info dès que possible. 

 

Dsl pour ce petit souci technique... 😔

Link to comment
Share on other sites

@Flèche Tu aurais des fiches sur les choses recentes  ? 

Meme si je fais l'impasse de l'anglais je veux au moins lire le cours pour gagner des mini point 😅😂

Mais si il existe pas c'est pas grave 

Ou juste si tu connais une video ytb qui resume le cours je veux bien 

Link to comment
Share on other sites

Tu sais quoi Jeudi je debarque en perm avec une feuille et un stylo objectif en 1 heure plier le programme 😂 (j'y crois pas mais vu que je pars de 0 je me dis que c'est touours mieux de le faire a 2 ) @Lulu_le_fou je te previens jeudi je vais courir partout 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @davidd !

 

Il y a 9 heures, davidd a dit :

Tu aurais des fiches sur les choses recentes  ? 

Malheureusement non dsl je n'avais absolument pas fait une fiche résumée de tous les modules, à part les 4 cours qui sont sur mon drive. Donc stv tu peux déjà regarder ça psk en vrai c'est pas hyper long tkt. Après je vais voir si je peux essayer de bricoler un truc d'ici jeudi pour tout mettre au même endroit en très condensé mais honnêtement je suis pas sûre d'avoir le temps donc je te promets rien... Dans tous les cas je posterais un msg pour dire si j'ai rajouté une telle fiche sur mon drive stv. 

Pour la vidéo youtube euuuuh non j'en connais pas trop non plus psk les modules sont franchement variés donc jsp si y'a un résumé de tout dans une seule vidéo... 

A la limite stv je peux te dire les notions abordées dans les 4 modules si ça t'intéresse ? Sinon j'ai posté un msg à chaque sortie de module avec le contenu détaillé aussi. 

 

Il y a 9 heures, davidd a dit :

Tu sais quoi Jeudi je debarque en perm avec une feuille et un stylo objectif en 1 heure plier le programme 😂 (j'y crois pas mais vu que je pars de 0 je me dis que c'est touours mieux de le faire a 2 ) @Lulu_le_fou je te previens jeudi je vais courir partout 😂

En vrai si t'es motivé je suis sûre que ça peut se faire mdrrrrr 😂 faut juste que j'essaie de préparer un résumé condensé de 8h de modules mais comme y'a toutes les CE et CO y'a moyen qu'en 1h ça passe 😏

 

N'hésite pas si t'as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lulu_le_fou je viens de confirmer à l'instant avec Mme Baranger que sur ce module il y aura des QCMs de grammaire sur les structures de comparaison et les prépositions. Je vais voir comment je peux faire pour rajouter des QCMs dans le poly de Printemps de cette année (version numérique seulement psk pour la version imprimée ce sera probablement trop tard sorry), je suis vrmt dsl on s'était mal comprises avec la prof donc on n'en avait pas mis... Dans tous les cas en attendant il y a le poly de Printemps de l'année dernière + les annales des années précédentes + évidemment les QCMs sur moodle. 

 

Je fais au plus vite mais ça risque de prendre un peu de temps pour que je les crée, les fasse relire à Mme Baranger etc... mais j'essaie de faire tout ça pour grand max la semaine de révisions. Je posterai un msg quand j'aurais publié ces nouveaux QCMs.

 

Encore désolée pour ce souci technique de notre part... 😔

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 4 minutes, Flèche a dit :

@Lulu_le_fou je viens de confirmer à l'instant avec Mme Baranger que sur ce module il y aura des QCMs de grammaire sur les structures de comparaison et les prépositions. Je vais voir comment je peux faire pour rajouter des QCMs dans le poly de Printemps de cette année (version numérique seulement psk pour la version imprimée ce sera probablement trop tard sorry), je suis vrmt dsl on s'était mal comprises avec la prof donc on n'en avait pas mis... Dans tous les cas en attendant il y a le poly de Printemps de l'année dernière + les annales des années précédentes + évidemment les QCMs sur moodle. 

 

Je fais au plus vite mais ça risque de prendre un peu de temps pour que je les crée, les fasse relire à Mme Baranger etc... mais j'essaie de faire tout ça pour grand max la semaine de révisions. Je posterai un msg quand j'aurais publié ces nouveaux QCMs

Ok super merci pour ton retour, tu gères comme d'habitude ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...