Jump to content

QCM12E diff sexuelle poly 22-23


pHi
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

12 : à propos du récepteur aux androgenes

E. Un phénotype féminin avec des testicules peut résulter d'une mutation inactivatrice du récepteur aux androgenes.

donné vrai

mais une mutation inactivatrice du récepteur aux androgenes empeche la formation de testicules , non ?

et si il y a des testicules, ca fait un phénotype masculin ou hermaphrodite, mais pas féminin, si ?

Edited by pHi
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, pHi a dit :

mais une mutation inactivatrice du récepteur aux androgenes empeche la formation de testicules , non ?

et si il y a des testicules, ca fait un phénotype masculin ou hermaphrodite, mais pas féminin, si ?

alors si on a une mutation inactivatrice aux androgènes, la testotérone et dihydritestotérone ne vont pas pouvoir se fixer, cependant les testicules dépendent notamment du SRY donc il dépend pas des récepteurs aux androgènes, et aussi l'AMH marche ce qui regresse les canaux de Muller donc dvpt de la gonade masculine car pas de problème sur gène SRY et tout

le phénotype correspond à ce qui est exprimé et qui interagit avec l'environnement, donc enfaite comme la testo et dihydri testo ne vont pas pouvoir faire leur effet, spontanement les organes génitaux externes vont s'orienter vers un phénotype féminin

N'hésite pas si y'a des questions 🥰 et à demain !

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Lulu_le_fou a dit :

le phénotype correspond à ce qui est exprimé et qui interagit avec l'environnement, donc enfaite comme la testo et dihydri testo ne vont pas pouvoir faire leur effet, spontanement les organes génitaux externes vont s'orienter vers un phénotype féminin

mais ducoup si la persone a les deux, on considère pas que c'est une forme d'hermaphrodisme ? ou ce sont des testicules féminines ?? (j'avoue que là je visualise pas dutout le truc)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 11 minutes, davidd a dit :

erso je me suis fait une equation quej'ai apprise par coeur la voici 

Homme = couilles ( seulement ) 

Si testo = couilles+ cannaux de Muller 

Si Testo + AMH = couilles 

 

 

Ici on a cette equation Si testo = couilles+ cannaux de Muller donc phenotype feminin car cannaux de Muller  donc items juste sachant que canaux de muller => OGE FEMININ 

 

Et OGI 

Bon j'aurais pu faire plus psychologique mais bon au moins tu retiens 😂

Non je t'aime bien poto mais c'est très bancal ce que tu dit 

La testo n'est pas à l'origine des testicules, elle permet juste le maitien des canaux de Wollff 

En plus dans ce cas on a de l'AMH et les canaux de Muller ne correspondent pas aux OGE feminins

Voilà je laisse la team BDD voir ce qu'ils en pensent 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Lulu_le_fou a dit :

La testo n'est pas à l'origine des testicules, elle permet juste le maitien des canaux de Wollff 

 

Ah ben merde Navré @pHi et tu as raison je viens de m'en rendre compteque j'ai oublié une ligne de mon equation ( pourtant je prenais pour une fois en maieutique les points aux qcms en fait mon equation marche  pas totalement donc oublie ce que j'ai dis désolé  ) 

ECOUTE LULU IL A RAISON ( je sais pas ce que je fais en territoire inconnu en maieutique je vais retourner en physique je prefere ) 

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

non mais en vrai vous m'avez aidé à comprendre des trucs mais je suis hyper nulle dans ce chapitre donc de toutes facons je vais le reprendre demain, mais merci !

(enfaite je comprend pas comment on peut avoir des couilles et des canaux de muller, fin est-ce qu'ils sont tordus pour aller rejoindre des testicules vides, oui est-ce qu'on a des testicules avec une morphologie d'ovaires vides, ou des cannaux de muller qui remontent vers...rien ??) et est-ce qu'on défini le phénotype à partir des OGE ou des OGI parce que je pensais que c'était juste OGE puis OGI pour def s'il y avait un hermaphrodisme.........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...