Jump to content

parcoursup


StabiloBoss
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Hey, j'ai un peu tous mis au hasard sur parcoursup puisque je suis quasi sur de vouloir continuer en las2 si je n'ai pas médecine à la fin de l'année...

J'ai mis des ifsi mais à part ça je sais pas trop quoi mettre puisque je connais pas du tout les autres licences qui me permettront de travailler dans le domaine de la santé si qlq1 veut bien me donner des pistes svp 

merci pour l'aide :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@StabiloBoss Hello, n'oublie pas de mettre des L1 au cas où dans des filières qui proposent la LAS2...

Si dans le pire des pires des cas (chose que je ne te souhaite pas) tu obtiens moins de 10 à l'année, tu pourras retenter en LAS2 en passant d'abord par une L1 classique. 

 

Des bisous !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @StabiloBoss, je ne sais pas si tu as regardé les formations paramédicales comme ostéopathe, chiropraxie, ou meme d’autres formations que vous voyez justement dans l’UE connaissance des métiers

Peut-être que certaines d’entre elles pourraient éventuellement t’intéresser 

En plus si tu as des questions, tous les jeudis tu as un étudiant hors MMOPK qui vient présenter sa formation

N’hésite pas à aller le voir, il pourra t’expliquer plus facilement en quoi son futur métier va consister et te donner des informations sur la formation à suivre

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @StabiloBoss, je ne sais pas si tu as regardé les formations paramédicales comme ostéopathe, chiropraxie, ou meme d’autres formations que vous voyez justement dans l’UE connaissance des métiers

Peut-être que certaines d’entre elles pourraient éventuellement t’intéresser 

En plus si tu as des questions, tous les jeudis tu as un étudiant hors MMOPK qui vient présenter sa formation

N’hésite pas à aller le voir, il pourra t’expliquer plus facilement en quoi son futur métier va consister et te donner des informations sur la formation à suivre

Est-ce qu'on est obligé de faire parcoursup si jamais on loupe ? Je sais que peu importe ce qui se passera j'irai en LAS2 Sdv pour faire médecine

C'est pour être sûr , parce que je vois assez régulièrement des posts pour parcoursup et je pensais qu'on avait pas besoin de le faire pour LAS2 genre c'était par un autre truc j'ai viteuf compris une histoire d'intranet (du moins pour sdv alors) 

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 15 minutes, ArtiPasChaud a dit :

Est-ce qu'on est obligé de faire parcoursup si jamais on loupe ? Je sais que peu importe ce qui se passera j'irai en LAS2 Sdv pour faire médecine

C'est pour être sûr , parce que je vois assez régulièrement des posts pour parcoursup et je pensais qu'on avait pas besoin de le faire pour LAS2 genre c'était par un autre truc j'ai viteuf compris une histoire d'intranet (du moins pour sdv alors) 

Je me permet de répondre mais bien sur que non !! Rien ne t'oblige à le faire, si tu es sur de toi et confiance en toi, parcousup ne sera qu'une perte de temps ! Et oui pour la LAS2 t'a pas besoin de le faire. Cependant si tu veux faire autre chose que Las 2 , vaut mieux le remplir 

Bon courage ! 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Je me permet de répondre mais bien sur que non !! Rien ne t'oblige à le faire, si tu es sur de toi et confiance en toi, parcousup ne sera qu'une perte de temps ! Et oui pour la LAS2 t'a pas besoin de le faire. Cependant si tu veux faire autre chose que Las 2 , vaut mieux le remplir 

Bon courage ! 

Ok merci bien , je voulais pas perdre du temps pour rien ! Bon courage à toi aussi 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Parcoursup c’est en précaution, au cas où tout ne se passe pas comme prévu

Après évidemment, pour aller en Las2 ça se fait via un autre site  

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, je suis dans le même cas de figure que @ArtiPasChaud et @StabiloBoss, normalement si tout se passe bien même si j'ai pas médecine cette année, je vais pouvoir aller en las2 mais je me demandais dans le pire des scénarios, si par exemple pour x raison je ne peux pas participer au concours du S2, je devrai donc aller aux rattrapages ? et si je ne peux aussi pas participer au rattrapage (ça fait bcp de si, mais mieux vaut être prudent 😭), je me retrouverai alors sans rien si je ne me suis pas inscrit sur parcoursup ?

 

Parce qu'en vrai parcoursup ça prend du temps et y a peu de chances que ce vilain scénario se produit, mais j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dit "imagine..."

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 13 minutes, Jamais203 a dit :

Salut, je suis dans le même cas de figure que @ArtiPasChaud et @StabiloBoss, normalement si tout se passe bien même si j'ai pas médecine cette année, je vais pouvoir aller en las2 mais je me demandais dans le pire des scénarios, si par exemple pour x raison je ne peux pas participer au concours du S2, je devrai donc aller aux rattrapages ? et si je ne peux aussi pas participer au rattrapage (ça fait bcp de si, mais mieux vaut être prudent 😭), je me retrouverai alors sans rien si je ne me suis pas inscrit sur parcoursup ?

 

Parce qu'en vrai parcoursup ça prend du temps et y a peu de chances que ce vilain scénario se produit, mais j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dit "imagine..."

pour faire taire la petite voix, rien de mieux que s'inscrire sur parcoursup !

 

il vaut mieux être trop prudent que pas assez (c'est mon avis perso) mais on ne peut jamais prédire le futur malheureusement...

 

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 21 minutes, Jamais203 a dit :

Salut, je suis dans le même cas de figure que @ArtiPasChaud et @StabiloBoss, normalement si tout se passe bien même si j'ai pas médecine cette année, je vais pouvoir aller en las2 mais je me demandais dans le pire des scénarios, si par exemple pour x raison je ne peux pas participer au concours du S2, je devrai donc aller aux rattrapages ? et si je ne peux aussi pas participer au rattrapage (ça fait bcp de si, mais mieux vaut être prudent 😭), je me retrouverai alors sans rien si je ne me suis pas inscrit sur parcoursup ?

 

Parce qu'en vrai parcoursup ça prend du temps et y a peu de chances que ce vilain scénario se produit, mais j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dit "imagine..."

Tu viens de me convaincre en deux deux que je vais m'inscrire au cas où, c'est vrai je m'en voudrais toute ma vie si y'a ça

 

il y a 6 minutes, Echo a dit :

pour faire taire la petite voix, rien de mieux que s'inscrire sur parcoursup !

 

il vaut mieux être trop prudent que pas assez (c'est mon avis perso) mais on ne peut jamais prédire le futur malheureusement...

 

Bon courage !!

ouais c'est vrai Lou je vais écouter tes paroles sages

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 23 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Tu viens de me convaincre en deux deux que je vais m'inscrire au cas où, c'est vrai je m'en voudrais toute ma vie si y'a ça

mdrr avec plaisir ! je pense que c'est pas bcp de temps perdu pour ce que ça peut éviter 

il y a 33 minutes, Echo a dit :

pour faire taire la petite voix, rien de mieux que s'inscrire sur parcoursup !

 

il vaut mieux être trop prudent que pas assez (c'est mon avis perso) mais on ne peut jamais prédire le futur malheureusement...

 

Bon courage !!

Bon bah je le ferai le plus tôt possible alors, merci maître Yoda 🙏

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @Jamais203 @Lulu_le_fou @ArtiPasChaud ! 

 

Je souhaitais juste revenir sur un point sur lequel les filles ont quand même bien insisté : Parcoursup c'est hyper important !!!!! Personnellement (ok vous allez me dire que je suis super biaisée et vous n'avez peutêtre pas tort) je considère que c'est quelque chose que quasiment obligatoire et systématique pour une année de PASS. 

Comme vous l'avez constaté par vous mêmes, l'année de PASS est complètement imprévisible et vous ne pouvez pas prédire à l'avance les résultats que vous allez obtenir. Si jamais vos résultats ne sont pas à la hauteur de ce que vous attendiez et que vous n'avez pas rempli parcoursup, vous allez vous retrouver dans la panade sans rien pour l'année suivante. Votre seule solution serait la phase complémentaire et tout le monde sait que ce n'est pas la meilleure des solutions. 

 

Il est vrai que Parcoursup ça prend du temps, mais ça ne vous prendra pas de temps dans une période où vous avez besoin de ce temps pour autre chose. Je m'explique : 

La deadline pour les voeux parcoursup est le 8mars mais vous avez ensuite jusqu'à mi-avril (désolée je n'ai plus la date en tete) pour remplir le dossier (qui est en réalité la phase le plus longue à traiter). Cette partie là vous pourrez très bien la faire après les examens classants et donc à un moment où vous êtes libérés de toutes contraintes. Ca ne va pas parasiter vos révisions de PASS que de remplir parcoursup. 

 

Vraiment pour des questions de sécurité, même si vous êtes confiants sur vos révisions, ne prenez pas le risque de ne pas faire de dossier parcoursup. 

En plus vous verrez mais quand vous vous désinscrivez de parcoursup quand vous apprenez que vous êtes admis en santé, il n'y a pas grand chose de plus satisfaisant ahah. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...