Jump to content

Annales 2021-2022


Matteo
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, sur l'annale de l'an dernier, au QCM 19 item A, je ne comprends pourquoi il est juste sachant que any signifie n'importe quel? De plus QCM 23 item A et D sont justes alors que c'est du comparatif, et ici il faut utiliser du superlatif? Enfin, QCM 25 item D-E, pourquoi faut-il the devant "ADJ-er" alors que dans les précédents, il ne le faut pas? Pouvez-vous m'expliquer tou cela s'il vous plaît? Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Sujet: file:///D:/Users/Guerin%20Matt%C3%A9o/Documents/PASS%20Annales%20(+CB)%20S2/S2%20-%20Examen%20Session%201%20-%20PASS%20-%20Sujets%20-%202021-2022.pdf

 

Correction: file:///D:/Users/Guerin%20Matt%C3%A9o/Documents/PASS%20Annales%20(+CB)%20S2/S2%20-%20Session%201%202021-2022%20Corrections%20d%C3%A9taill%C3%A9es.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello ! 

 

Alors par rapport au qcm 19, l'item A est juste car l'expression "any time" veut dire pas de temps donc la la phrase se traduit : "la sage-femme a à peine eu le temps de répondre aux questions du père"!

Pour le qcm 23, les items sont justes ici car c'est le plus vieux et le plus jeune on compare les âge des deux personnes et on peut donc utiliser et comparatif et superlatif ! 

Je ne suis pas sur de comprendre  ce qui te pose problème exactement avec le qcm 25 exactement ?? tu peux me le préciser comme ca je peux te répondre au mieux! 

 

N'hésite pas si c'est toujours pas clair ou si tu as d'autres questions !

Bonnes révisions <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Matteo ! 

 

Je viens juste compléter ce que @lucytosol t'as expliqué avec notamment le QCM 25 et qq tips en plus pour les autres. 🙃

 

QCM 19 item A : "any" s'emploie dans des phrases négatives or ici, "barely" signifie "à peine". Ainsi cela sous-entend que a sage-femme n'a quasiment pas eu le temps de répondre plus précisément aux questions du père. Donc "any" s'emploie effectivement pour marquer cette négation.

(je viens de m'apercevoir que les profs ont l'air de bien aimer les expressions avec "barely had [any] time" psk c'est pas la première fois que je la croise donc ça vaut le coup de s'en souvenir on sait jamais 😉)

 

QCM 23 : ici enft en fonction de ce que tu emploies, le sens de la phrase est légèrement différent. Par exemple, ici si tu utilises du comparatif avec "older" ou "younger" cela signifie que tu compares Cyril et sa sœur, alors que si tu utilises "the eldest" tu cherches à savoir lequel est l'aîné (the eldest = l'aîné.e en anglais). 

-> "who is older / younger between Cyril and his sister?" = qui est plus âgé / jeune entre Cyril et sa sœur ? => on compare donc Cyril et sa sœur.

-> "who is the eldest between Cyril and his sister?" = qui est l'aîné entre Cyril et sa sœur ? => on cherche à savoir qui est l'aîné. 

 

QCM 25 : je reconnais que celui-ci est un peu plus compliqué... lorsque tu emploies du comparatif (-er) pour exprimer le fait que plus tu fais telle action plus une autre action est intense tu dois utiliser "the" devant le comparatif. Par exemple ici, "the more experience you will get, the better your clinical and humane skills" signifie que plus tu as de l'expérience, meilleures seront tes compétences cliniques et humaines. 

J'avoue que ces formes ne sont pas évidentes donc n'hésite pas à me dire si tu n'as pas compris et j'essaierai de t'expliquer d'une autre manière, y'a aucun souci tkt (normalement sinon tu as aussi le cours dans le dernier module). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...