Jump to content

Colles L.AS


Maepicondyle

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonsoir !

J'écris ici pour demander l'avis des tuteurs L.AS...

Je suis un peu inquiète parce que je trouve les colles L.AS assez dures et j'ai a peine la moyenne a chaque fois que j'en fais (ça m'arrive même d'avoir 9 et quelques parfois) et je voulais savoir si les colles sont faites exprès pour nous entrainer à plus dur pour qu'on arrive a tout faire facilement au concours ou alors je dois vraiment augmenter mes exigences (envers mon apprentissage des cours).

J'ai jeté un coup d'œil aux sujets d'examen des deux années précédentes et ils me paraissent plus simples, mais j'ai pas non plus envie de me faire des idées.

Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @lili08
Alors je peux pas t’affirmer pour toutes les matières, mais côté biostats, on essaye de choisir les QCMs qu’on trouve les plus intéressants, c’est à dire que ; soit ceux sont des « questions qu’on trouve incontournables » soit des questions sur des points où il y a de nombreux pièges. Donc au final, ça nous donne des questions au moins aussi complexe que l’on trouve dans les annales (donc on choisit rarement des items plus simples, car, je trouve, que y’a pas beaucoup d’intérêt à faire des choses plus simples qu’à l’exam). 
Finalement je dirais que c’est « normal » d’avoir des difficultés à avoir d’excellentes notes, mais d’un autre côté on fait pas en sorte que les colles soient impossibles à faire. 
 

Donc je dirais qu’il vaut mieux plutôt regarder notre place par rapport aux autres qui effectuent les colles (même si tout le monde ne les font pas) que s’attarder forcément au niveau des notes. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...