Jump to content

Polyarthrite


MonsieurCarcinome
Go to solution Solved by clatat,

Recommended Posts

  • Solution

Salut, le CTL14 est une molécule qui est exprimé par le Lymphocyte une fois activé. Cette molécule a une plus grande affinité avec CD80-86 ( ligands exprimé à la surface de la cellule présentatrice d'Antigènes )  que CD28 avec CD80-86. En présence de CTLA4, il n'y a donc pas de liaison CD28 et CD80 86 car CD80 86 est deja lié avec CTLA4 => empêche l'activation du lymphocyte. 

Ce n'est pas la seule manière de bloquer la co stimulation, tu peux aussi utiliser des Anticorps CD80 qui vont se fixer sur CD80 et ainsi empêche qu'il puisse se fixer avec CD28 ( ou meme CTLA4 ) , d'ou la réponse A vraie. ( Je pense que parmis les Anticorps anti CD80 , l'Abatacept en fait parti )

 

Je pense que la C est fausse, car la notion d'Ag ne s'emploie pas pour les liaisons ligands-récepteur et selon moi le CTLA4 est un récepteur ! Ce n'est pas un Anticorps, il ne possède donc pas d'Ag ( Antigène ) à reconnaitre. 

 

C'est un peu ambigu mais à mon avis, quand dans l'énnonce tu as "CTLA4-Ig" ca fait référence à l'Abatacept qui est une forme soluble de CTLA4, Abatacept dérive d' une fusion entre ton récepteur CTLA4 et un fragment Fc ( domaine constant des Immunoglobulines = Ig ).

Tandis que quand dans l'énnonce tu as "CTLA4", cela fait référence au Récepteur sur ton LT CD4 activé. 

 

Pour la E, je ne comprends pas trop non plus, il faudrait arriver a lire à quoi correspond l'axe des ordonnés et des abscisses pour bien comprendre le graphique mais j'y arrive pas ? tu y vois noté quoi toi ? 

 

@barbiedocteur @AAAAH Est ce que vous pourriez relire svp ?? merciiii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou du coup en ordonnées on a "Mean clinical score", donc le score clinique, en effet si il est de 0, on a pas de symptômes, c'est que l'incidence de l'arthrite a été complètement bloquée par les CTLA4-Ig, l'item E est bien faux

 

et sinon oui l'item C est un peu formulé bizarrement bon c'est trop tard pour le modifier mais comme @clatat l'a bien expliqué, il aurai mieux valu dire un truc du genre "ont la même cible"...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...