Jump to content

qcm


manombilical
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

bonjour 

je comprends pas du tout pourquoi les réponses sont BCE ?? Moi j’ai uniquement B et la C et E sont en totale contraction avec mon raisonnement  donc j’ai du manquer un truc 

pouvez vous m’aider svp? 
merci d’avance 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/tyb1.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/yh4y.jpeg
 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 5 minutes, manombilical a dit :

bonjour 

je comprends pas du tout pourquoi les réponses sont BCE ?? Moi j’ai uniquement B et la C et E sont en totale contraction avec mon raisonnement  donc j’ai du manquer un truc 

pouvez vous m’aider svp? 
merci d’avance 

Coucou :

Item B : oui c'est vrai parce que on voit bien que on a deux étoiles en associant les deux et la barre est beaucoup plus basse (elle correspond à la quatrième) et donc tu compares avec les 4 premières barres c'est la plus efficace,

Item C : C'est du cours, les LT cytotoxiques portent l'antigène CD8 donc ils vont être neutraliser par les Anti-CD8 = Vrai

Item E : Oui c'est vrai puisqu'on voit bien que sans les LT CD8, les molécules A et B n'ont strictement aucun effet, ce qui démontre qu'il doit avoir la présence des LT CD8 pour que les deux molécules fassent effet, item VRAI

 

N'hésite pas si tu as des questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, Lulu_le_fou a dit :

Item E : Oui c'est vrai puisqu'on voit bien que sans les LT CD8, les molécules A et B n'ont strictement aucun effet, ce qui démontre qu'il doit avoir la présence des LT CD8 pour que les deux molécules fassent effet, item VRAI

Nan mais sur le graphique tu vois bien que les molécules A et B marchent quand y'a les CD8- (ou alors j'ai vraiment besoin de changer de lunettes mdr

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit :

Nan mais sur le graphique tu vois bien que les molécules A et B marchent quand y'a les CD8- (ou alors j'ai vraiment besoin de changer de lunettes mdr

oui c'est ça sauf que c'est quand il y a des anti CD8 - , en gros ça marche quand y'a pas d'anticorps contre les LT CD8, autrement dit les LT CD8 ne sont pas neutralisés par les anticorps et permettent l'efficacité des molécules A et B

Vois tu ce que je veux dire Anaëlle ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit :

quand il y a des anti CD8 - , en gros ça marche quand y'a pas d'anticorps

Ah ouiii les anti-CD8 neutralisent les LT donc

Va falloir que je fasse des qcms parce que je me confonds, parce que des fois on met des Anti-quelque chose pour identifier la chose en question

Après en soi dans la logique c'est logique puisque forcément les LT vont aider à battre le volume tumoral mais je me confonds ha ha

Vois tu ce que je veux dire Lucas ?

 

Edited by Anaëlle2022
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit :

h ouiii les anti-CD8 neutralisent les LT donc

Va falloir que je fasse des qcms parce que je me confonds, parce que des fois on met des Anti-quelque chose pour identifier la chose en question

Vois tu ce que je veux dire Lucas ?

Oui mdrr j'ai très bien compris 😂, et je note tes 250 messages 🥳 !

Link to comment
Share on other sites

Justement, quand sur le graphique il est noté Anti-CD8 : -, c'est que l'anticorps n'a pas été injecté. Et lorsque tu vois un + c'est qu'il a été injecté.

Sachant que ton anti CD8 va provoquer la lyse/mort de tes LT cytotoxiques cela paraît logique que lorsqu'il est injecté la masse tumorale n'est pas du tout éliminée.

Et les molécules A et B n'ont plus d'effet en présence d'anti CD8 donc on peut dire que leur effet nécessite les LT CD8.

 

@Lulu_le_fou a très bien répondu mais si une autre formulation peut vous aider.

il y a 2 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Ah ouiii les anti-CD8 neutralisent les LT donc

Va falloir que je fasse des qcms parce que je me confonds, parce que des fois on met des Anti-quelque chose pour identifier la chose en question

Vois tu ce que je veux dire Lucas ?

 

Ici tu sais qu'il ne s'agit pas d'un anticorps pour marquer tes cellules mais pour les tuer car on te dit que cet anti-CD8 active le complément. Et le complément permet la lyse des cellules.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, TutMarion a dit :

Et le complément permet la lyse des cellules.

THAT IS THE INFORMATION I MISSED

Révélation

(oui je m'entraîne aussi en anglais parce que j'ai fais un classement nuuul 😂)

 

Le complément lyse les cellules, j'avais carrément oublié, wow merci beaucoup !!

à l’instant, Lulu_le_fou a dit :

je note tes 250 messages 🥳 !

Révélation

Wow j'avais même pas vu, encore loin derrière toi mais on progresse on progresse 😂

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...