Jump to content

Item


manombilical
Go to solution Solved by Jerhème,

Recommended Posts

Bonjour, un item d’annale compté faux: Injecté à un lapin, un fragment Fab obtenu à partir d’un AC monoclonal de souris induit une réponse AC contre les chaines légères kappa et lambda de la souris.

je pense savoir pourquoi c’est faux mais je ne suis pas sure donc pouvez vous me dire le raisonnement svp? 
 

de plus « Après fusion entre un lymphoblaste B sécréteur et un myélome, des chromosomes de l’hétérocaryon sont éliminés au hasard. » est vrai, je ne comprends pas pourquoi c’est du au hasard ? 
merci d’avance 

Edited by manombilical
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, 

Alors déjà pour ta deuxième question je t'avoue que je suis pas du tout assez calée pour te répondre !! J'ai jamais entendu le professeur Ségui en parler dans son cours (mais corrige moi si c'est le cas :,))

 

Et pour le premier je dirai que c'est faux peut-être juste sur une subtilité que ça ne va pas être uniquement contre les chaines légères, puisque le fragment Fab est aussi constitué de chaines lourdes, mais pas sure donc je veux bien éventuellement que tu me dise ou t'as trouvé l'item stp ;)

Et je vais aussi invoquer @AAAAHil a peut etre des infos que je n'ai pas 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 25/02/2023 à 14:10, manombilical a dit :

Bonjour, un item d’annale compté faux: Injecté à un lapin, un fragment Fab obtenu à partir d’un AC monoclonal de souris induit une réponse AC contre les chaines légères kappa et lambda de la souris.

 

Un anticorps monoclonal, c'est soit des chaînes kappa, soit des chaînes lambda, pas les deux en même temps. Donc l'item est forcément faux. 

 

Le 25/02/2023 à 14:10, manombilical a dit :

de plus « Après fusion entre un lymphoblaste B sécréteur et un myélome, des chromosomes de l’hétérocaryon sont éliminés au hasard. » est vrai, je ne comprends pas pourquoi c’est du au hasard ? 

Si tu fusionnes deux cellules avec n chromosomes, tu te retrouves avec n chromosomes de trop (et déjà que c'est pas facile d'avoir un chromosome de trop dans une cellule viable, imagine toi avec beaucoup plus !), donc les chromosomes sont éliminés au hasard puisqu'il n'y a aucun mécanisme qui permet le maintien de certains chromosomes en priorité, tant que le nombre de chromosomes restant est le bon et que tu as la machinerie cellulaire nécessaire et suffisante à la survie cellulaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...