Jump to content

Dérogation S2


tablowifey

Recommended Posts

Bonjour, après les résultats de ce matin je me retrouve dans l'incapacité de poursuivre le S2... Je compte néanmoins déposer une dérogation afin de peut-être pouvoir continuer cette année de paces dans le but de redoubler et de refaire une paces l'an prochain. Ma question est donc la suivant : Ai-je une chance de voir ma dérogation être acceptée ou pas du tout ? 

J'ai demandé aux différents tuteurs présent aujourd'hui et pour eux, je ne perd rien à essayer mais ils n'ont jamais entendu parler d'un cas semblable...

J'aimerais vraiment continuer cette année et j'aimerais avoir vos avis là dessus svp. 

 

(ps : Je ne cherche pas de jugement ou de remarque sur mon classement catastrophique, juste de l'aide... Merci.) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis doublante et je connais 2 personnes qui étaient dans ton cas l'an dernier et qui ont demandé une dérogation pour pouvoir poursuivre le S2 et ils ont du en refaire une pour pouvoir redoubler au résultats finaux et elles ont été acceptés. Apres il faut que tu expliques pourquoi tu penses avoir échoué, si tu as eu des problèmes familiaux etc. En tout cas tente le je pense que tu as de grandes chances d'être accepté, et révise pour mieux réussir l'année prochaine  :) Si tu es à Maraichers tu peux continuer à suivre les cours car ils ne contrôlent pas les cartes et comme ça tu pourras ne pas perdre le fils dans les cours si ta demande est acceptée. Bon courage et tu as le droit à l'erreur, moi même je n'avais pas un assez bon classement pour avoir quelque chose en primant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Pour répondre a ta question les dérogations pour continuer le S2 sont très souvent acceptées car elles ne changent pas grand chose pour la faculté : ce n'est pas comme une dérogation pour redoubler ou tripler ou cela influe sur le nombre de place à la rentrée. De plus je connais quelqu'un qui, l'an dernier, a fait une dérogation pour continuer le second semestre, comme tu souhaite le faire, et dont la motivation a été suffisante pour redoubler l'année suivante, en se classant dans les personnes aptes au redoublement et sans devoir faire une dérogation supplémentaire. Je pense donc que tu ne perd rien au contraire !

Link to comment
Share on other sites

De rien c'est avec plaisir, on est tous en compétition les uns contre les autres mais c'est toujours sympa d'aider quelqu'un. J'espère pour toi que ta dérogation sera acceptée mais il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis un peu dans le même cas j'ai déposer une dérogation pour pouvoir continuer au S2. J'aimerais savoir si vous saviez quand nous auront une réponse et si, dans le cas d'un éventuel refus, je dois tout de même m'inscrire au s2 rebondir avant lundi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, alors là je n'ai aucune réponse à te donner car moi même je me pose les mêmes questions... Je viens de déposer mon dossier à la scolarité et la femme m'a dit qu'on aura la réponse que dans une voir deux semaines...

Si tu trouves réponses à tes questions n'oublie pas de m'éclairer aussi stp :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...