Jump to content

grands admis


lucidre

Recommended Posts

  • Tuteur

Hello hello!

 

Je voudrais savoir comment ça se passe pour les grands admis concernant la filière kiné, j'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas d'oral à passer, comment se fait la répartition des places dans ce cas là?? 

 

Merci pour votre aide :))

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si je dis pas de betises pour être grand admis en kiné, il faut être dans les 15/20 premiers en gros (puisque au final y'en a une trentaine d'admis tous les ans). Les oraux ont pas eu lieu pour les kiné seulement y'a deux ans, l'an dernier y'a eu des oraux à passer, et on était classés comme les autres!

Je sais pas si j'ai répondu à ta question :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 23/02/2023 à 21:33, lucidre a dit :

qu'il n'y avait pas d'oral à passer

ça c'était pour 2020-2021, je crois que pour notre année (et cette année aussi du coup) les oraux sont nécessaires pour kiné aussi. 

 

Le 23/02/2023 à 21:33, lucidre a dit :

comment se fait la répartition des places dans ce cas là?? 

En gros les grands admissibles pour toutes les filières c'est 50% du numérus. Si il est de 30, les 15 premières personnes qui ont demandés kiné passent sans les oraux. Ensuite les gens admissibles passent les oraux pour les places restantes. Il faut savoir que les places de grands admissibles ne sont pas redistribués après les choix (imaginons que le premier de la liste est GA en toutes les filières et qu'il prends médecine, ses places de GA dans les autres filières ne vont pas au suivant mais ils sont distribués aux oraux). Comme en général les premiers du classement demandent tout, il faut être très très bien classé pour être GA dans les 5  filières (le plus "simple" c'est pour médecine du coup car comme y'a beaucoup de places en GA, elles remontent un peu selon le numérus). En revanche, c'est plus facile d'avoir le reste des filières après les oraux car du coup tout le quota de GA non pris ira aux oraux (si aucun GA n'a choisit kiné, bah les 30 places sont dispo aux oraux contre 15 normalement). 

 

Je sais pas si c'est clair, j'espère ne pas t'avoir embrouillée ^^

 

Bon courage :)

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...